Accueil WTA WTA - Stuttgart Garcia prend son quart

Garcia prend son quart

-

Deux jours après son succès face à Maria Sharapova, Caroline Garcia a su être patiente pour éliminer la jeune ukrainienne de 15 ans Marta Kostyuk. La Lyonnaise s’impose 6-1, 3-6, 7-5 et se qualifie pour les quarts de finale où elle affrontera Elina Svitolina ou Marketa Vondrousova.

Caroline Garcia confirme sa victoire acquise aux dépens de Maria Sharapova. Si l’entame de match a été à sens unique avec un premier set expéditif, la Lyonnaise se heurte à la révolte de Marta Kostyuk qui réussit à convertir sa seule occasion de break du match à 2-1 dans la deuxième manche. Un réalisme qui lui permet de revenir à un set partout. Les débats s’équilibrent et à 6-5, la Tricolore convertit la seule balle de break du troisième acte pour s’imposer 6-1, 3-6, 7-5 après 1h40 de jeu.

Ce succès lui ouvre les portes des quarts de finale où elle sera opposée à Elina Svitolina ou Marketa Vondrousova. Il s’agit de son troisième quart de la saison après ceux de Doha et Dubaï où elle avait toujours buté à ce stade de la compétition. Elle tentera donc de se qualifier pour sa première demi-finale de l’année.

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 63, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem… Bonne lecture !

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook