Accueil WTA WTA - Stuttgart Nouvelle finale pour Mladenovic !

Nouvelle finale pour Mladenovic !

-

Menée 6-3, 2-0, par une excellente Maria Sharapova, Kristina Mladenovic n’a rien lâché pour signer une victoire probante et se qualifier en finale ! La Tricolore s’impose 3-6, 7-5, 6-4 après 2h38 de jeu et disputera sa troisième finale de l’année après Saint-Pétersbourg et Acapulco. Elle affrontera Laura Siegemund ou Simona Halep.

Kristina Mladenovic réalise une première partie de saison tonitruante ! Demi-finaliste à Indian Wells, titrée à Saint-Pétersbourg et finaliste à Acapulco, la Tricolore réussit une nouvelle semaine impressionnante à Stuttgart. Après avoir éliminé Angelique Kerber, numéro 2 mondiale, la numéro 1 française signe une performance remarquable en éliminant Maria Sharapova dans un match intense et à rebondissements.

Départ manqué pour Mladenovic

La Française a d’abord été menée 6-3, 2-0, par une Maria Sharapova étincelante dans un premier temps et quasi-imprenable sur son service (seulement quatre points gagnés sur le service adverse dans le premier set). Mais Kiki n’a rien lâché. Après être revenue à 2-2, Mladenovic sauve quatre nouvelles balles de break avant de saisir sa chance à 6-5 pour revenir dans la rencontre. Deux occasions, deux breaks, Kristina Mladenovic fait preuve de réalisme.

Troisième finale de l’année pour Mladenovic

L’ascendant est de son côté et elle s’envole pour mener 5-2 dans le dernier acte. Mais la crispation arrive au moment de servir pour le gain de match. Sharapova recolle à 5-4 avant, elle aussi, de se tendre et de manquer une balle de 5-5. Sa chance venait de passer. Kiki l’emporte finalement 3-6, 7-5, 6-4 après 2h38 de jeu. Pour sa troisième finale de la saison, elle sera opposée à Laura Siegemund ou Simona Halep. Plus que jamais, elle conforte sa place dans le Top 10 à la Race et peut voir plus loin et plus grand…

Instagram
Twitter