Bien qu’elle soit déjà lauréate d’un tournoi du Grand Chelem, Emma Raducanu a encore beaucoup à apprendre du circuit principal et de ses complexités.
Alors qu’elle n’avait encore jamais disputé le moindre match sur terre battue, que cela soit sur le circuit WTA ou ITF, la Britannique a remporté son premier match sur cette surface ce week‐end à l’occasion des barrages de la Billie Jean King Cup face à République Tchèque (victoire 7–5, 7–5, face à la 49e mondiale Martincova).
Présente cette semaine à Stuttgart, la 19e mondial, interrogée par le site de la WTA, croit fermement en son potentiel sur ocre même si le chemin sera semé d’embuches. « La saison sur terre battue s’annonce passionnante. Je ne sais pas comment elle va se dérouler. Je n’arrête pas de dire à tout le monde autour de moi qu’un jour la terre battue sera ma surface et je le crois vraiment. Je pense que sur la terre battue, surtout lorsque vous jouez à l’extérieur, vous devez être beaucoup plus patiente et construire le point. Vous ne pouvez pas frapper un gros coup. Alors que sur un court en dur, on peut avoir un coup faible tout de suite. Vous devez vraiment construire le point beaucoup plus, ce qui demande beaucoup plus d’énergie et de demande physique. Je pense que c’est une bonne leçon, surtout pour quelqu’un de plus jeune comme moi, qui doit développer ses compétences. J’ai hâte de passer plus de temps sur terre au fil des années, car j’aime glisser et bouger dessus, et il s’agit simplement de pouvoir répéter encore et encore. »
Publié le mardi 19 avril 2022 à 14:14