AccueilWTAWTA - StuttgartSharapova, mission Stuttgart

Sharapova, mission Stuttgart

-

Maria Sharapova, numéro deux mondiale et tête de série numéro un à Stuttgart, entre en lice aujourd’hui. Elle y affronte Lucie Safarova, 25ème joueuse mondiale. Tenante du titre du tournoi, la Russe entend bien défendre son titre ici, et coller au train de Serena Williams, reine actuelle du tennis féminin.

A Stuttgart, Maria Sharapova entame sa saison sur terre battue. Pour cette première échéance, elle affronte une vieille connais­sance, Lucie Safarova. Les joueuses se sont déjà rencon­trées deux fois par le passé, toutes deux ayant remporté un de ces match. Si la Russe a dominé la Tchèque à Tokyo, elle s’est néan­moins inclinée lors de leur seule rencontre sur terre battue, c’était à Madrid en 2010. Une statis­tique qui ne suffira pas à priver Maria de son statut de favo­rite ce soir. Compte tenu de sa forme affi­chée depuis le début de l’année, Sharapova devrait, sauf acci­dent, s’en sortir face à la 25ème joueuse mondiale. Cette dernière s’est en effet inclinée trois fois en cinq matches disputés sur terre battue cette saison. Déjà trois fois plus que Sharapova sur l’en­semble de la saison dernière ! En 2012, Sharapova a en effet remporté 19 de ses 20 matches disputés sur la surface. Rien que ça !

Au delà de la victoire Maria Sharapova tentera de trouver ses marques sur terre‐battue aujourd’hui. Pour sa première parti­ci­pa­tion l’an dernier, elle était parvenue à s’im­poser. Cette année elle compte bien rééditer la perfor­mance mais devra tout de même se méfier des autres préten­dantes au titre. Ses prin­ci­pales menaces se nomment Na Li, Angelique Kerber et Sara Errani cette semaine. 

Un autre titre lui permet­trait aussi de mettre un peu plus de pres­sion sur les épaules de Serena Williams, seule devant elle au clas­se­ment avec 11.115 points. En cas de victoire, Maria ne comp­te­rait alors que 875 points de retard sur l’Américaine. Une victoire consti­tue­rait la meilleure manière pour elle d’en­tamer la saison sur terre, avec en vue un tournoi de Roland Garros, où défendra égale­ment son titre.

Pour le plaisir, retour en images sur les meilleurs moments de la finale 2012 :

Article précédentGasquet à Barcelone
Article suivantGulbis se frotte à Raonic