AccueilWTAWTA - SydneyKerber, des débuts à oublier

Kerber, des débuts à oublier

-

Alors que l’Open d’Australie débute dans quelques jours, Angelique Kerber a manqué son début de saison avec des défaites précoces à Brisbane et Sydney.

Angelique Kerber a bien du mal à remettre la machine en route. Battue dès son deuxième match à Brisbane par Elina Svitolina, la numéro 1 mondiale s’in­cline dès son entrée en lice à Sydney. L’Allemande a été éliminée par Daria Kasatkina 7–6(5) 6–2. La Russe de 19 ans réalise la plus belle perfor­mance de sa jeune carrière avec ce premier succès sur une joueuse du Top 5.

En confé­rence de presse, « Angie » était assez frus­trée de sa perfor­mance du jour : « Les premiers matchs de l’année sont toujours diffi­ciles. Je ne sens toujours pas mon rythme. Je commets trop d’erreurs. Je ne sentais pas la balle. Les balles volaient un peu diffé­rem­ment de Brisbane. Ce n’était pas facile. Je vais oublier ce match le plus vite possible. » Bien qu’elle ne soit pas encore à 100%, son début de saison n’est pas forcé­ment rassu­rant alors qu’elle s’apprête à débuter la défense de son titre à Melbourne. Une première levée en Grand Chelem où elle sera sous la menace de Serena Williams pour la place de numéro 1 mondiale.