AccueilWTAWTA - TokyoMladenovic doit se relancer

Mladenovic doit se relancer

-

Kristina Mladenovic entame, cette nuit, le début d’une tournée asia­tique déci­sive à tout point de vue après avoir complè­te­ment manqué son road trip améri­cain en perdant cinq de ses six matchs. Éliminée dès le premier tour de l’US Open, Kiki va devoir effacer sa mauvaise série et essayer de retrouver son niveau du début de saison.

Cinq défaites d’af­filée dont quatre au premier tour. Voici le bilan de Kristina Mladenovic sur ses cinq derniers matchs. Sortie dès le premier tour à Toronto, Cincinnati, New Haven et à New‐York, la numéro 15 mondiale change de conti­nent en espé­rant que son niveau de jeu la suive. Elle n’a égale­ment plus aligné deux victoires de rang depuis le tournoi sur gazon de Bois‐le‐Duc, au Pays‐Bas, en juin dernier. Ça commence a être long pour celle qui n’était qu’à un match de la première place à la race sur le tournoi de Madrid, il y a tout juste trois mois. Suite à sa dernière défaite au premier tour de l’US Open, la Française livrait sa propre analyse dans les colonnes de L’Equipe : « Il y a des hauts et des bas dans une saison et dans une carrière d’ath­lète. J’ai eu un Wimbledon assez délicat où j’ai étiré mon liga­ment interne du genou droit. La coupure était donc néces­saire à cause du genou et l’ac­cu­mu­la­tion des matchs d’un très bon début de saison. La reprise n’était pas si simple, il y avait un peu d’ap­pré­hen­sion. C’était très dur de retrouver la forme direc­te­ment sur cette tournée améri­caine. A Washington, je ne m’at­ten­dais pas à grand‐chose. A Toronto et à Cincinnati, j’ai perdu contre de très bonnes joueuses, Strycova et Gavrilova. Sur ce match, Niculescu a juste été meilleure que moi. Je n’ai pas réussi à trouver les solu­tions contre elle. »

A Tokyo en numéro 1

La native de Saint‐Pol‐sur‐Mer débarque donc à Tokyo avec le statut de tête de série numéro 1 du tournoi. Elle n’a pas hérité d’un premier tour diffi­cile puis­qu’elle affron­tera la quali­fiée croate Jana Fett (123ème) avant peut‐être de retrouver la Tchèque Jana Cepelova (94ème) en huitièmes de finale. Alors que pouvons nous attendre de notre numéro 1 trico­lore sur cette tournée asia­tique et plus préci­sé­ment sur cet évène­ment japo­nais où elle part, sur le papier, favo­rite. Si sa bles­sure contractée à Wimbledon semble loin, Kiki ne doit pas perdre confiance en son jeu et ses qualités. D’ailleurs, pour elle ce n’est qu’une ques­tion de temps : « On ne peut pas parler de confiance quand on est en train de faire la meilleure saison de sa carrière. Ce sont des faits de parcours. Ce n’est pas une ques­tion de confiance mais une ques­tion de forme. Il me manque une ou deux semaines. Le niveau ne fait que s’amé­liorer. » Rappelons que Kiki a remporté son premier titre de sa carrière à Saint‐Pétersbourg début février et qu’elle a par la suite disputé trois autres finales à Acapulco, Stuttgart et Madrid. Espérons qu’elle retrouve ce rythme de championne. 

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 59, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !