Garbine Muguruza a réussi de la journée à Tokyo en sortant Jelena Jankovic (7–6(4) 6–4), sa sixième « perf » sur une joueuse du top 20 en 2014. L’Espagnole souligne sa progression, mentale notamment, mais également physique puisqu’elle peut jouer toute la saison à la différence de l’année dernière.
« Je suis vraiment heureuse de ce match, d’autant plus contre une ancienne numéro une mondiale et aussi parce que j’avais perdu contre elle il y a peu (à Roland‐Garros en 2013), donc cela ressemble à une progression. Il y a deux ans, mentalement, j’étais un désastre ! Maintenant je me suis bien améliorée, et je pense que ça fait la différence dans mon jeu, plus que la partie technique (…) Je suis très heureuse de ma saison, car j’ai pu jouer tous les tournois alors que l’an passé j’avais dû arrêter après Wimbledon. C’est agréable de se sentir en bonne santé et en forme. »
Le livre « Roger, mon amour » est encore disponible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !
Publié le jeudi 18 septembre 2014 à 19:47