De passage en conférence de presse avant le début du tournoi de Tokyo, Naomi Osaka, auteur d’une nouvelle année compliquée, a partagé son optimisme. La Japonaise n’est pas inquiète pour son tennis même si elle n’a plus remporté de trophée depuis l’Open d’Australie 2021.
« Depuis que j’ai gagné mon premier Grand Chelem, chaque année, j’ai vécu tellement de changements. Cette saison a été, sans aucun doute, une année de grande croissance pour moi. Sur le plan du tennis, je n’ai pas l’impression de pouvoir aller dans la mauvaise direction. Je pense que ma base en tant que joueur est assez solide, la seule chose que je peux faire est d’apprendre à mieux me connaître. Je sais que je suis une joueuse agressive, et j’espère pouvoir suivre ces schémas. En dehors du court, je pense que c’est génial de voir comment le tennis m’a donné tant d’opportunités dans des domaines qui m’intéressent. C’est une chose dont je suis reconnaissant, dont je suis heureux et qui, je l’espère, continuera à évoluer. »
La quadruple vainqueur en Grand Chelem reste sur quatre défaites d’affilée. Elle va faire son entrée en lice ce mardi contre Daria Saville (55e).
Publié le mardi 20 septembre 2022 à 11:24