AccueilWTAWTA - TokyoPetrova pour une première

Petrova pour une première

-

Nadia Petrova crée la surprise à Tokyo. A 30 ans, la Russe se refait une sacrée santé. Elle vient de sortir Samantha Stosur en demi‐finales et jouera face à Radwanska pour glaner le 12e titre WTA de sa carrière. La 18e joueuse mondiale actuelle dispu­tera aussi sa 23e finale WTA. L’occasion pour elle de faire pencher la balance des finales gagnées dans le bon sens. 

C’est la première fois en revanche que Nadia Petrova dispu­tera une finale aux gains aussi élevés. Avec 2.168.400 dollars, le prize money de Tokyo repré­sente un peu moins du double de ce que la Russe a gagné jusqu’ici. Le plus haut prize money dont elle a joué une finale n’a jamais dépassé 1.340.000 dollars. Elle avait atteint la finale à Charleston, Berlin et Moscou en 2006 pour ce prix là.

C’est aussi la deuxième fois de sa carrière que Nadia bat deux joueuses du Top 10 dans un seul et même tournoi (Samantha Stosur et Sara Errani). A l’époque c’était en 2008 et déjà à Tokyo où elle avait battu Ana Ivanovic (3e) et Agnieszka Radwanska (10e). Elle n’a en revanche jamais réussi la passe de trois… peut être l’oc­ca­sion de réussir ?