Il n’y aura donc pas de Serena Williams la semaine prochaine à Tokyo. L’Américaine a déclaré forfait, invoquant comme principale raison la fatigue.
Même les reines, celles qu’on pense invincibles, celles qu’on pense qu’aucune fatigue ne peut atteindre, peuvent avoir leurs coups de mou. Il y a celles qui ne veulent pas le reconnaître et préfèrent aller se battre pour chuter sur le terrain, et puis il y a celles comme Serena, qui savent dire non quand le corps ne veut pas y aller. L’Américaine renonce à participer au tournoi de Tokyo, du 22 au 28 septembre prochain. La raison invoquée est évidemment la fatigue. « Malheureusement, avec le nombre de matches que j’ai joués tout au long de l’été, j’ai besoin de plus de temps pour récupérer correctement », aurait‐elle expliqué, dans des propos traduits par L’Equipe.fr.
Il faut dire que la numéro 1 mondiale reste sur un mois d’août assez exceptionnel, même pour une joueuse de son immense talent. Un titre à Toronto, une finale à Cincinnati et enfin un 17e Grand Chelem en carrière glané à Flushing Meadows pour terminer. De quoi mettre sur les rotules pour quelques semaines, le temps de retrouver ses esprits. L’Américaine n’a pas encore annoncé à quelle date elle comptait revenir. En attendant, ses adversaires peuvent en profiter pour se tailler une part d’un gâteau qu’elle partage d’habitude si difficilement…
La tenue de Serena Williams, ici !
Publié le jeudi 19 septembre 2013 à 13:27