AccueilWTAWTA - TokyoSerena déclare forfait

Serena déclare forfait

-

Il n’y aura donc pas de Serena Williams la semaine prochaine à Tokyo. L’Américaine a déclaré forfait, invo­quant comme prin­ci­pale raison la fatigue.

Même les reines, celles qu’on pense invin­cibles, celles qu’on pense qu’au­cune fatigue ne peut atteindre, peuvent avoir leurs coups de mou. Il y a celles qui ne veulent pas le recon­naître et préfèrent aller se battre pour chuter sur le terrain, et puis il y a celles comme Serena, qui savent dire non quand le corps ne veut pas y aller. L’Américaine renonce à parti­ciper au tournoi de Tokyo, du 22 au 28 septembre prochain. La raison invo­quée est évidem­ment la fatigue. « Malheureusement, avec le nombre de matches que j’ai joués tout au long de l’été, j’ai besoin de plus de temps pour récu­pérer correc­te­ment », aurait‐elle expliqué, dans des propos traduits par L’Equipe.fr.

Il faut dire que la numéro 1 mondiale reste sur un mois d’août assez excep­tionnel, même pour une joueuse de son immense talent. Un titre à Toronto, une finale à Cincinnati et enfin un 17e Grand Chelem en carrière glané à Flushing Meadows pour terminer. De quoi mettre sur les rotules pour quelques semaines, le temps de retrouver ses esprits. L’Américaine n’a pas encore annoncé à quelle date elle comp­tait revenir. En atten­dant, ses adver­saires peuvent en profiter pour se tailler une part d’un gâteau qu’elle partage d’ha­bi­tude si difficilement…

La tenue de Serena Williams, ici !