Elena Dementieva s’est imposée en demi‐finale du tournoi Premier de Toronto contre Serena Williams. Elle s’est imposée 7–6(2), 6–1 en 1h41.
La Russe a été plus constante et a breaké à cinq reprises la numéro 2 mondiale. Elle savourait sa revanche contre la joueuse qui l’avait privée d’une finale à Wimbledon, malgré une balle de match. « C’est toujours intéressant de jouer contre Serena, spécialement pour prendre ma revanche après Wimbledon, avoue la Moscovite. Peu importe si c’est un Grand Chelem ou un autre tournoi. Je m’attendais à un match difficile contre elle. »
Serena Williams était évidemment déçue de sa prestation et de ses 36 fautes directes, mais ne voyait pas dans cette défaite une supériorité de la Moscovite. « J’aurais probablement dû gagner, mais je ne l’ai pas fait, déplore l’Américaine. Je ne peux pas dire que je me sentais spécialement en forme, mais je voulais bien faire. » A l’instar de Federer, la cadette des sœurs terribles demeure une autre joueuse dans les tournois du Grand Chelem. Et nul doute qu’à l’US Open, ce genre de dérapage, finir le jeu décisif par deux fautes en revers et une double faute, n’arrivera pas.
Publié le dimanche 23 août 2009 à 09:42