AccueilWTAWTA - TorontoElena sort Serena

Elena sort Serena

-

Elena Dementieva s’est imposée en demi‐finale du tournoi Premier de Toronto contre Serena Williams. Elle s’est imposée 7–6(2), 6–1 en 1h41.

La Russe a été plus constante et a breaké à cinq reprises la numéro 2 mondiale. Elle savou­rait sa revanche contre la joueuse qui l’avait privée d’une finale à Wimbledon, malgré une balle de match. « C’est toujours inté­res­sant de jouer contre Serena, spécia­le­ment pour prendre ma revanche après Wimbledon, avoue la Moscovite. Peu importe si c’est un Grand Chelem ou un autre tournoi. Je m’at­ten­dais à un match diffi­cile contre elle. »

Serena Williams était évidem­ment déçue de sa pres­ta­tion et de ses 36 fautes directes, mais ne voyait pas dans cette défaite une supé­rio­rité de la Moscovite. « J’aurais proba­ble­ment dû gagner, mais je ne l’ai pas fait, déplore l’Américaine. Je ne peux pas dire que je me sentais spécia­le­ment en forme, mais je voulais bien faire. » A l’instar de Federer, la cadette des sœurs terribles demeure une autre joueuse dans les tour­nois du Grand Chelem. Et nul doute qu’à l’US Open, ce genre de déra­page, finir le jeu décisif par deux fautes en revers et une double faute, n’ar­ri­vera pas.