Elena Dementieva a battu Samantha Stosur en quarts de finale de Toronto 6–7(3), 6–1, 6–3. Malgré les occasions ratées dans la première manche, la Russe a su garder le cap pour s’imposer en 2h14. « Le premier set était décevant parce que j’ai été capable de faire plusieurs fois le break mais incapable de garder mon service. C’était inhabituel, parce qu’elle est une des meilleures serveuses du circuit. J’ai essayé d’oublier le jeu décisif aussi vite que possible et me concentrer sur le deuxième. J’ai eu besoin d’être plus agressive et plus concentrée sur moi‐même. »
Serena Williams a elle connu une soirée plus tranquille contre Lucie Safarova, sortie 6–3, 6–2. « En fait, je me sens bien ici. J’ai senti que j’étais vraiment consistante. Je bougeais bien, je me sentais bien. J’essaye juste de jouer mon jeu dans ce tournoi. »
Serena Williams et Elena Dementieva se retrouveront en demi‐finale du tournoi Premier de Toronto. Après leur demi‐finale de Wimbledon, gagnée par l’Américaine qui avait sauvé une balle de match, les retrouvailles ravissent les deux championnes, qui se souviennent encore très bien de leur duel londonien. « Je dirais que c’était l’un des meilleurs matchs de ma carrière, malgré la défaite », a raconté Dementieva. « Ça sera complètement différent parce que c’est sur court en dur. Et j’ai pris beaucoup d’indications du dernier match, beaucoup de choses positives. Par dessus tout, c’était une grande expérience. J’espère bien jouer. »
De son côté, Serena imagine une partie du même acabit qu’en Angleterre. « Je pense que ça sera un grand match. Elle est évidemment une grande joueuse. On se joue régulièrement cette année. Ça sera bien. »
Publié le samedi 22 août 2009 à 11:23