AccueilWTAWTA - TorontoSerena-Elena, Wimbledon en tête

Serena‐Elena, Wimbledon en tête

-

Elena Dementieva a battu Samantha Stosur en quarts de finale de Toronto 6–7(3), 6–1, 6–3. Malgré les occa­sions ratées dans la première manche, la Russe a su garder le cap pour s’im­poser en 2h14. « Le premier set était déce­vant parce que j’ai été capable de faire plusieurs fois le break mais inca­pable de garder mon service. C’était inha­bi­tuel, parce qu’elle est une des meilleures serveuses du circuit. J’ai essayé d’ou­blier le jeu décisif aussi vite que possible et me concen­trer sur le deuxième. J’ai eu besoin d’être plus agres­sive et plus concen­trée sur moi‐même. »
Serena Williams a elle connu une soirée plus tran­quille contre Lucie Safarova, sortie 6–3, 6–2. « En fait, je me sens bien ici. J’ai senti que j’étais vrai­ment consis­tante. Je bougeais bien, je me sentais bien. J’essaye juste de jouer mon jeu dans ce tournoi. »

Serena Williams et Elena Dementieva se retrou­ve­ront en demi‐finale du tournoi Premier de Toronto. Après leur demi‐finale de Wimbledon, gagnée par l’Américaine qui avait sauvé une balle de match, les retrou­vailles ravissent les deux cham­pionnes, qui se souviennent encore très bien de leur duel londo­nien. « Je dirais que c’était l’un des meilleurs matchs de ma carrière, malgré la défaite », a raconté Dementieva. « Ça sera complè­te­ment diffé­rent parce que c’est sur court en dur. Et j’ai pris beau­coup d’in­di­ca­tions du dernier match, beau­coup de choses posi­tives. Par dessus tout, c’était une grande expé­rience. J’espère bien jouer. »

De son côté, Serena imagine une partie du même acabit qu’en Angleterre. « Je pense que ça sera un grand match. Elle est évidem­ment une grande joueuse. On se joue régu­liè­re­ment cette année. Ça sera bien. »