AccueilWTAWTA - WuhanAccusée de racisme, Paula Badosa se justifie avant de s'excuser : "J'ai...

Accusée de racisme, Paula Badosa se justifie avant de s’ex­cuser : « J’ai beau­coup d’amis asia­tiques. Ils sont les plus gentils »

-

Paula Badosa s’y reprendra désor­mais à deux fois avant de publier une photo sur ses réseaux sociaux.

Actuellement à Wuhan, en Chine, pour le tournoi classé WTA 1000 où elle affron­tera Tomljanovic au premier tour, la joueuse espa­gnole a été prise en grippe par plusieurs inter­nautes à cause d’une publi­ca­tion où on la voit se tirer les yeux avec des baguettes (voir ci‐dessous). 

Accusée de racisme anti‐asiatique, la 15e joueuse mondiale a d’abord tenté de se justi­fier : « Oh non, s’il vous plaît, ne le prenez pas comme ça. Je n’au­rais jamais pensé que cela serait inter­prété de cette manière. Nous n’imi­tions même pas des personnes asia­tiques. Je jouais avec mon visage et mes rides. J’adore l’Asie, l’un de mes peuples préférés, et j’ai beau­coup d’amis asia­tiques. Ils sont les plus gentils. »

Avant de fina­le­ment s’ex­cuser face aux nombreuses critiques et l’am­pleur que cette photo était en train de prendre : « Hé, les gars ! Vraiment désolé, je ne savais pas que c’était offen­sant en termes de racisme. C’est une erreur de ma part. J’en assume l’en­tière respon­sa­bi­lité. Cette erreur me permettra d’ap­prendre pour la prochaine fois. J’espère que vous comprenez…. Je vous aime tous. »