Paula Badosa s’y reprendra désormais à deux fois avant de publier une photo sur ses réseaux sociaux.
Actuellement à Wuhan, en Chine, pour le tournoi classé WTA 1000 où elle affrontera Tomljanovic au premier tour, la joueuse espagnole a été prise en grippe par plusieurs internautes à cause d’une publication où on la voit se tirer les yeux avec des baguettes (voir ci‐dessous).
Accusée de racisme anti‐asiatique, la 15e joueuse mondiale a d’abord tenté de se justifier : « Oh non, s’il vous plaît, ne le prenez pas comme ça. Je n’aurais jamais pensé que cela serait interprété de cette manière. Nous n’imitions même pas des personnes asiatiques. Je jouais avec mon visage et mes rides. J’adore l’Asie, l’un de mes peuples préférés, et j’ai beaucoup d’amis asiatiques. Ils sont les plus gentils. »
Avant de finalement s’excuser face aux nombreuses critiques et l’ampleur que cette photo était en train de prendre : « Hé, les gars ! Vraiment désolé, je ne savais pas que c’était offensant en termes de racisme. C’est une erreur de ma part. J’en assume l’entière responsabilité. Cette erreur me permettra d’apprendre pour la prochaine fois. J’espère que vous comprenez…. Je vous aime tous. »
Publié le lundi 7 octobre 2024 à 17:53