Alizé Cornet et Caroline Garcia n’iront pas en demi‐finale. Les deux Françaises se sont inclinées face à Petra Kvitova (Garcia) et Eugenie Bouchard (Cornet). La marche était donc trop haute face aux deux têtes de série.
On y a cru. On a cru à une grosse performance des Françaises. Mais Bouchard et Kvitova ont assumé leur statut de favorites, ne laissant quasiment aucune chance aux deux tricolores. Deux défaites logiques qui n’enlèvent rien au très beau parcours de Garcia et Cornet. Cette dernière n’a pas pu faire grand chose face à une Canadienne en jambe qui a très bien joué. Bouchard a contrôlé son adversaire malgré les efforts de la Niçoise qui s’est tout de même offert un sursis en prenant le service de son adversaire, alors que celle‐ci servait pour le gain du match. Rien à faire, il était déjà trop tard. Garcia, quant à elle, restait sur des victoires probantes face à Venus Williams, Agnieszka Radwanska et Coco Vandeweghe. Malheureusement, elle n’a pas fait illusion face à une Kvitova ultra dominatrice qui n’a laissé aucune ouverture à la Lyonnaise. Deux défaites sèches, les tricolores n’ont pas fait le poids.
La marche était trop haute pour Alizé Cornet et Caroline Garcia. Face aux têtes de série trois et six, elles n’ont pas pu rivaliser. Alors qu’hier, on croyait à une surprise française, la logique sportive s’est fait respecter. On espère quand même qu’elles auront su emmagasiner la confiance nécessaire pour faire une fin de saison canon. Les tricolores réalisent une belle progression au classement et doivent capitaliser sur cette belle semaine. Il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin.
Toutes les nouveautés dont vous rêvez :
Publié le jeudi 25 septembre 2014 à 11:36