AccueilWTAWTA - WuhanLa belle semaine de Garcia

La belle semaine de Garcia

-

Caroline Garcia pour­suit sa belle semaine ! Après avoir notam­ment battu Angelique Kerber au premier tour, la Tricolore s’offre sa première Top 10 de la saison en dispo­sant de Dominika Cibulkova 6–3, 7–5. Qualifiée pour les quarts de finale, elle affron­tera Ekaterina Makarova.

Trois ans. Caroline Garcia n’avait plus battu deux joueuses du Top 20 au cours de la même semaine depuis 2014 et… le tournoi de Wuhan. C’est donc en Chine que la Lyonnaise réédite une telle perfor­mance. Victorieuse d’Angelique Kerber (12e) au premier tour, la Tricolore a disposé de Dominika Cibulkova (9e) en huitièmes de finale (6–3, 7–5). Après avoir maîtrisé le premier set, elle aurait pu se mettre à l’abris plus tôt dans la deuxième manche où elle a eu à deux reprises le break en proche (4–2, 5–3). Si dans le passé elle aurait paniqué, la numéro 2 fran­çaise est restée calme, une preuve de ses progrès. En s’appuyant sur un coup droit très perfor­mant, elle remporte son premier match sur une joueuse du Top 10 en 2017.

Première victoire sur une Top 10 en 2017

Depuis Roland Garros où elle a atteint les quarts de finale, Caroline Garcia ne cesse d’avancer et de progresser. A son rythme certes, mais Caro a franchi un cap en gagnant en constance dans ses résul­tats. Solidement installée dans le Top 20 (virtuel­le­ment 19e), Caroline Garcia ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Avec une confiance au beau fixe et un excellent niveau de jeu, elle peut rêver plus grand. Et cela commence par dominer pour la première fois Ekaterina Makarova en quarts de finale qui a remporté les deux duels entre les deux joueuses.

Article précédentGarcia file en quarts !
Article suivantIvanovic est enceinte