AccueilWTAWTA - WuhanTiens, revoilà Kvitova !

Tiens, revoilà Kvitova !

-

Au terme d’une semaine parfaite, Petra Kvitova a décroché son premier trophée de la saison 2016, le premier depuis plus d’un an sur le circuit. A quelques semaines de la finale de la Fed Cup, la Tchèque revient en grande forme mais aussi dans la course au Masters de Singapour.

Et si ce succès incroyable contre Angelique Kerber (6–7(1) 7–5 6–4 après 3h19 de jeu) avait changé la fin de saison de Petra Kvitova ? Déjà impres­sion­nante sur le début de la semaine, la Tchèque a ensuite été intrai­table : 6–3 6–4 (1h30) contre Johanna Konta, 6–1 6–2 (1h07) contre Simona Halep et 6–1 6–1 (1h02) contre Dominika Cibulkova. Ces deux dernières parti­tions ont été excep­tion­nelles avec 34 coups gagnants contre Halep en demi‐finale et 28 lors de la finale contre Cibulkova. Irrésistible, la gauchère remporte ainsi le premier trophée de sa saison 2016. Une déli­vrance car elle atten­dait ce moment depuis New Haven en août 2015. Une éter­nité pour une joueuse de son niveau. Le dix‐huitième titre de sa carrière confirme son retour au premier plan.

Kvitova se relance pour le Masters

Loin d’avoir réalisé la plus belle année de sa carrière (deuxième tour à l’Open d’Australie, troi­sième tour à Roland Garros, deuxième tour à Wimbledon et huitième à l’US Open), la joueuse de 26 ans a commencé à retrouver des couleurs en décro­chant la médaille de bronze aux Jeux Olympiques de Rio. Le parcours dans la cité carioca lui a redonné confiance. Ce trophée en est une confir­ma­tion. De retour à la onzième place au prochain clas­se­ment, elle remonte à la douzième place de la Race au Masters de Singapour. Si elle se qualifie pour le Masters, ce succès sur la numéro 1 mondiale en huitième de finale aura joué un rôle déter­mi­nant. Et ce retour en forme n’est pas forcé­ment une bonne nouvelle pour les Bleues dans la pers­pec­tive de la finale de Fed Cup à Strasbourg…