Accueil ATP ATP - Finals

Medvedev en désac­cord avec Tsitsipas : « Tout le monde a le droit d’avoir son opinion mais, pour moi, un Grand Chelem est plus important »

15266

« Honnêtement, je consi­dère que ce tournoi est plus impor­tant qu’un Grand Chelem », a déclaré Stefanos Tsitsipas (vain­queur de l’édi­tion 2019) avant le début du Masters qui aura lieu du 12 au 19 novembre à Turin.

Daniil Medvedev et Andrey Rublev ont été invités par la jour­na­liste Sofya Tartakova à donner leur avis sur cette affir­ma­tion surpre­nante. Rublev a laissé la parole à son ami qui a remporté les deux : un Grand Chelem (l’US Open 2021) et un Masters (2020).

« Je vais dire qu’un Grand Chelem est plus impor­tant. Pour moi, c’est plus dur parce que ça se joue en trois sets gagnants. Au Masters, tu affrontes unique­ment des joueurs du top 10, dès le premier match, mais tu as besoin de gagner cinq matchs et non sept. Ou même quatre car tu peux poten­tiel­le­ment perdre un match en poules (et te quali­fier quand même en demies, ndlr). Cela fait une diffé­rence. Tout le monde a le droit d’avoir son opinion mais pour moi mais pour moi un Grand Chelem est plus impor­tant », a répondu Medvedev. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.