Andy Roddick fait partie de ceux qui pensent que Stefanos Tsitsipas aurait dû déclarer forfait avant son match contre Holger Rune (durant lequel il a abandonné au bout de trois jeux ce mardi) et ainsi laisser sa place à Hubert Hurkacz, premier remplaçant de ce Masters 2023 à Turin.
Sur Tennis Channel, l’ex‐numéro 1 mondial a critiqué le choix et le risque pris par le Grec qui aurait selon lui dû se tourner vers l’année prochaine avec une échéance dans le viseur : l’Open d’Australie du 14 au 28 janvier 2024.
Should Tsitsipas have played today ? @AndyRoddick and Jim Courier weigh in.@Steve_Weissman | #TCLive pic.twitter.com/J3gMpbgg6o
— Tennis Channel (@TennisChannel) November 14, 2023
« Je sais qu’il a dit quelque chose de ridicule cette semaine sur le fait que le Masters est plus important qu’un tournoi du Grand Chelem. Je ne suis pas du tout d’accord et je pense même qu’il ne croit pas ce qu’il affirme. À sa place, je me serais concentré sur l’année prochaine, surtout si vous souffrez de plusieurs blessures. Et vous pouvez même vous dire : ‘Ecoutez, si je ne joue pas, cela permet à quelqu’un d’autre sur le circuit, que je dois voir tout au long de l’année, de tenter sa chance’ », a lâché le consultant américain : « honnêtement, je considère que ce tournoi est plus important qu’un Grand Chelem. »
Publié le mercredi 15 novembre 2023 à 12:56