AccueilATPATP - Monte CarloHenin : "Rune va parfois se faire recadrer un peu par les...

Henin : « Rune va parfois se faire reca­drer un peu par les autres joueurs et par les arbitres pour rester respec­tueux vis‐à‐vis de tout le monde »

-

« Je ne veux pas faire de commen­taire », a répondu Jannik Sinner en confé­rence de presse à propos du compor­te­ment d’Holger Rune. Mais son agace­ment était faci­le­ment percep­tible lors de la poignée de main à la fin du match.

Au micro d’Eurosport, Justine Henin a donné son avis sur l’at­ti­tude du jeune danois, qui affronte Andrey Rublev en finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo ce dimanche. 

« Face à Sinner, ce n’était pas méchant. En tout cas, il faudra conti­nuer à assumer ce rôle jusqu’au bout si c’est celui qu’il veut prendre. Il va parfois se faire reca­drer un peu par les autres joueurs et par les arbitres pour rester respec­tueux vis‐à‐vis de tout le monde. Mais ce que j’ai trouvé vrai­ment incroyable, c’est sa capa­cité à se remo­bi­liser à 5–5 dans le deuxième set au moment où survient cette histoire avec le public. Il s’en nourrit. Il aime aller provo­quer les choses. Parfois, pour arriver à avoir vrai­ment des grands matchs, il faut cette petite provo­ca­tion. Tant que cela reste correct, ça ne pose de problème à personne même si on peut comprendre que Sinner, avec son tempé­ra­ment, a moyen­ne­ment apprécié la situation. »