« Je ne veux pas faire de commentaire », a répondu Jannik Sinner en conférence de presse à propos du comportement d’Holger Rune. Mais son agacement était facilement perceptible lors de la poignée de main à la fin du match.
Au micro d’Eurosport, Justine Henin a donné son avis sur l’attitude du jeune danois, qui affronte Andrey Rublev en finale du Masters 1000 de Monte‐Carlo ce dimanche.
« Face à Sinner, ce n’était pas méchant. En tout cas, il faudra continuer à assumer ce rôle jusqu’au bout si c’est celui qu’il veut prendre. Il va parfois se faire recadrer un peu par les autres joueurs et par les arbitres pour rester respectueux vis‐à‐vis de tout le monde. Mais ce que j’ai trouvé vraiment incroyable, c’est sa capacité à se remobiliser à 5–5 dans le deuxième set au moment où survient cette histoire avec le public. Il s’en nourrit. Il aime aller provoquer les choses. Parfois, pour arriver à avoir vraiment des grands matchs, il faut cette petite provocation. Tant que cela reste correct, ça ne pose de problème à personne même si on peut comprendre que Sinner, avec son tempérament, a moyennement apprécié la situation. »
Publié le dimanche 16 avril 2023 à 13:52