AccueilATPATP - TorontoAlcaraz qui a frisé la correctionnelle dans la dernière manche : "Sans...

Alcaraz qui a frisé la correc­tion­nelle dans la dernière manche : « Sans le soutien du public, j’au­rais proba­ble­ment perdu »

-

L’entraineur d’Hubert Hurkacz avait prévenu les obser­va­teurs que son poulain n’al­lait pas à l’abat­toir face à Alcaraz. 

Au contraire, il avait un plan très précis à mettre en place notam­ment en s’ap­puyant sur sa première balle de service.

Ce plan a très bien fonc­tionné dans le premier set où le Polonais a été le maitre des lieux mais aussi dans l’ul­time manche où mené 5 à 2, il enchaina 4 jeux de suite (6−5).

Dos au mur, c’est à ce moment clé que Carlos demanda clai­re­ment le soutien de la foule pour avoir l’énergie supplé­men­taire pour l’emporter (4−6, 7–6, 7–6) comme il l’a expliqué en confé­rence de presse.

« Vous savez, comme je l’ai souvent dit, j’es­saie de rendre le public heureux, de leur faire plaisir avec de grands rallyes et des coups gagnants spec­ta­cu­laires. Et donc dans les moments où je ne jouais pas bien avoir leur soutien a été vrai­ment néces­saire pour m’en sortir. Comme je l’ai dit sur le court, sans leur soutien, j’au­rais proba­ble­ment perdu. Donc une grande partie de cette victoire leur appartient »