« Un Grand Chelem sans polémique, je ne pense pas que ce soit possible pour moi… « , glissait Novak Djokovic il y a quelques jours, alors que son message politique écrit sur la caméra à l’issue de son premier tour faisait énormément jaser, au point que la Ministre des Sports en personne, Amélie Oudéa‐Castéra, critique l’action du Serbe.
Avant son retour sur gazon, marqué par une victoire ce lundi au 1er tour du Challenger de Surbiton contre le revenant Hyeon Chung (6−3, 6–2), Andy Murray a évoqué le sujet pour le Telegraph, sans citer Nole.
« Aucun athlète ne devrait être privé de sa liberté d’expression, je ne pense pas que ce soit juste. On entend souvent des athlètes, des journalistes et des commentateurs dire que le sport et la politique ne devraient pas se mélanger, mais c’est pourtant le cas. En tant qu’athlètes, nous avons la responsabilité d’essayer de rassembler les gens et pas nécessairement de les diviser. Je pense que tout le monde devrait être autorisé à exprimer son opinion, je pense que c’est très important. Je me sens responsable en tant que personnalité publique », a estimé le Britannique.
Publié le lundi 5 juin 2023 à 19:48