AccueilATPATP - CincinnatiDjokovic avait (très) faim !

Djokovic avait (très) faim !

-

Il le veut, son « Career Golden Masters » ! Novak Djokovic n’est pas décidé à faire dans le senti­ment. Le Serbe a complè­te­ment écrasé le pauvre David Goffin en deux manches 6–2 6–0 et 51 minutes de jeu. Qu’on se le dise : après son élimi­na­tion en demi‐finale à Montréal contre Nadal, Nole est remonté à bloc !

« C’est une moti­va­tion supplé­men­taire pour moi de faire du mieux que je peux et d’at­teindre, espérons‐le, les dernières étapes de ce tournoi. Mais c’est une longue semaine et les condi­tions sont bien diffé­rentes de celles que nous avons vécues la semaine dernière. Il faut que je travaille dur à l’en­trai­ne­ment pour être prêt. J’espère que je pourrai tirer le meilleur de ce tournoi. » Voici ce que répon­dait Novak Djokovic quand on lui deman­dait ce que repré­sen­tait pour lui la possi­bi­lité de remporter tous les Masters 1000 du circuit en s’im­po­sant à Cincinnati. Le seul qui lui manque et qui semble acces­sible après quatre finales déjà perdues ici. Une anomalie que le Djoker semble vouloir corriger et fissa fissa !

Juan Monaco a été la première victime pour se chauffer hier (7−5 6–2), aujourd’hui, David Goffin a fait les frais de cette prépa­ra­tion gran­deur nature. Le Belge a complè­te­ment explosé contre un Djokovic ultra domi­na­teur. Au service, ce fut carré avec 80 % de points pris derrière sa première balle et… 80% derrière sa deuxième ! Des balles de break à sauver ? Non ? Même pas une toute petite, histoire de faire comme tout le monde ? Non, non. David n’a jamais pu mettre en danger le numéro 1 mondial. Et encore moins quand son premier service ne passait pas. Sur ses deuxièmes balles, le Belge a vu le Serbe lui manger 18 points sur 24 possibles. Écœurant. A 6–2 6–0, le score est lourd et tout à fait logique. Djokovic avait très faim, mais c’est pour­tant bien Goffin qui a mangé !

John Isner, qui se présen­tera avec un niveau plutôt convain­cant et une confiance un peu retrouvée en quarts de finale, va devoir se méfier. Il pour­rait très rapi­de­ment perdre tout ça si Nole se met dans les mêmes dispositions !

Article précédent
Article suivant