ATP - Montréal
Nadal : "Numéro 1 ? Je n’y pense pas pour l’instant"



Avec le forfait d’Andy Murray toujours diminué à la hanche, Rafael Nadal peut redevenir numéro 1 mondial cette semaine au Canada. L’équation est simple pour l’Espagnol : il a besoin de rallier les demi-finales pour s’emparer à nouveau du trône, ce qui serait une première depuis juillet 2014. En attendant ses débuts, le Majorquin était en conférence de presse comme le relaie le site Internet de la compétition. Morceaux choisis.

Sur la première place mondiale…
"Je n’y pense pas pour l’instant. J’essaie d’avoir la bonne préparation et c’est tout. Je vais continuer à essayer de jouer de la même façon que je l’ai fait lors de la première partie de la saison, donc si j’y arrive, j’espère avoir une chance de bien faire."

Sur les secrets de la longévité des trentenaires...
"C’est difficile à dire. On ne le sait pas vraiment nous-mêmes. On ne peut pas vraiment dire que c’est dû au fait que les joueurs arrivent plus tard sur le circuit puisqu’on y a tous fait notre entrée très jeune. Mais la première chose qui me vient à l’esprit, c’est qu’on aime ce que l'on fait. On continue d’avoir la motivation nécessaire pour jouer à un haut niveau et ça aide notre corps à tenir plus longtemps."

Sur ses envies...
"Je veux simplement être heureux. Si je suis en bonne santé et capable de jouer à un bon niveau, je suis heureux. Si un jour j’arrive ici et que ce que je fais ne me rend plus heureux, je rentrerai chez moi et je ferai autre chose. J’adore ce sport, je me sens privilégié d’avoir la chance, à 31 ans, de continuer à faire ce que je fais et d’avoir du succès. J’ai du plaisir semaine après semaine et je vais simplement faire de mon mieux encore une fois à Montréal."



Tous les produits de Rafael Nadal sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.