AccueilATPATP - MontréalNadal : "Numéro 1 ? Je n’y pense pas pour l’instant"

Nadal : « Numéro 1 ? Je n’y pense pas pour l’instant »

-

Avec le forfait d’Andy Murray toujours diminué à la hanche, Rafael Nadal peut rede­venir numéro 1 mondial cette semaine au Canada. L’équation est simple pour l’Espagnol : il a besoin de rallier les demi‐finales pour s’emparer à nouveau du trône, ce qui serait une première depuis juillet 2014. En atten­dant ses débuts, le Majorquin était en confé­rence de presse comme le relaie le site Internet de la compé­ti­tion. Morceaux choisis.

Sur la première place mondiale…

« Je n’y pense pas pour l’instant. J’essaie d’avoir la bonne prépa­ra­tion et c’est tout. Je vais conti­nuer à essayer de jouer de la même façon que je l’ai fait lors de la première partie de la saison, donc si j’y arrive, j’espère avoir une chance de bien faire. »

Sur les secrets de la longé­vité des trentenaires…

« C’est diffi­cile à dire. On ne le sait pas vrai­ment nous‐mêmes. On ne peut pas vrai­ment dire que c’est dû au fait que les joueurs arrivent plus tard sur le circuit puisqu’on y a tous fait notre entrée très jeune. Mais la première chose qui me vient à l’esprit, c’est qu’on aime ce que l’on fait. On continue d’avoir la moti­va­tion néces­saire pour jouer à un haut niveau et ça aide notre corps à tenir plus longtemps. »

Sur ses envies…

« Je veux simple­ment être heureux. Si je suis en bonne santé et capable de jouer à un bon niveau, je suis heureux. Si un jour j’arrive ici et que ce que je fais ne me rend plus heureux, je rentrerai chez moi et je ferai autre chose. J’adore ce sport, je me sens privi­légié d’avoir la chance, à 31 ans, de conti­nuer à faire ce que je fais et d’avoir du succès. J’ai du plaisir semaine après semaine et je vais simple­ment faire de mon mieux encore une fois à Montréal. »

Article précédent
Article suivant