AccueilATPATP FinalsDjokovic qui signe sa huitième année en tant que numéro 1 mondial...

Djokovic qui signe sa huitième année en tant que numéro 1 mondial : « Un grand objectif est atteint. Tout le reste est désor­mais un bonus »

-

Novak savait qu’en rempor­tant son premier match à Turin, il allait terminer pour la 8ème fois de sa carrière numéro 1 mondial. Plus qu’ac­croché par un Holger Rune perfor­mant et agressif, il a su notam­ment laisser passer l’orage d’un tie‐break complè­te­ment raté au 2ème set.

Lors de l’in­ter­view d’après match sur le court, le Serbe a logi­que­ment exprimé sa satis­fac­tion d’avoir pu relever ce premier chal­lenge, mais il en reste d’autres encore cette semaine à accom­plir dans la capi­tale du Piémont.

« Il a tout fallu. Je savais que ce serait une soirée diffi­cile pour moi. Si je voulais gagner ce match, je devrais travailler très dur. L’importance du match de ce soir. Savoir que si je gagnais, je décro­che­rais le clas­se­ment n°1. Cela signifie beau­coup. On voyait qu’il y avait beau­coup d’émo­tions sur le terrain. Je pouvais le sentir. J’avais hâte de gagner ce soir et de me débar­rasser de cette pres­sion. J’ai gagné Paris, ce qui m’a mis dans une bien meilleure posi­tion au clas­se­ment. Je savais qu’en arri­vant à Turin, je n’au­rais qu’à gagner 1 match. Un grand objectif est atteint. Tout le reste est désor­mais un bonus »