AccueilATPATP - MadridLe couac Verdasco

Le couac Verdasco

-

Fernando Verdasco a cédé dès les huitièmes de finale à Madrid. L’Espagnol s’in­cline en deux manches, 7663, face à l’Autrichien Jürgen Melzer, 30ème joueur mondial.

Très attendu dans la capi­tale espa­gnole après son excellent début de saison sur terre, Fernando Verdasco a déçu. Le Madrilène s’est battu, mais n’a pas sur saisir les (très) nombreuses occa­sions s’of­frant à lui quand son adver­saire s’est montré plutôt oppor­tu­niste. Lent, un peu pataud, auteur de choix douteux et de fautes directes indignes de son rang, l’Espagnol a subi. 

Comment expli­quer cette soudaine contre perfor­mance après l’ex­cel­lente saison sur terre qu’a jusqu’a­lors réalisée Verdasco ? Vainqueur de poin­tures telles Djokovic, Soderling ou Ferrer, le Madrilène enchaîne les matches et les victoires depuis le mois dernier. Malheureusement pour lui, le garçon en a sans doute fait un peu trop. Sorti du tournoi de Rome il y a 10 jours complè­te­ment rôti, Verdasco avait choisi de se reposer la semaine dernière. Et le repos façon Verdasco s’est traduit par un Aller‐retour aux Etats‐Unis pour assister à une soirée VIP à New York. Une grosse quin­zaine d’heures d’avion plus tard, le Madrilène était de retour sur les courts pour préparer l’un des tour­nois les plus impor­tants de sa saison, le Master 1000 de Madrid, LE tournoi des Espagnols. 

Ce jeudi, le Madrilène n’a pu se présenter sur le court à 100% de ses capa­cités physiques. L’Autrichien Melzer ne s’est pas fait prier pour prendre sa revanche, lui qui avait été battu par l’Espagnol après un long combat en quarts de finale à Barcelone il y a 3 semaines. 

Quant à Verdasco, il devrait disputer le tournoi ATP 250 de Nice la semaine prochaine. Dernier round de prépa­ra­tion pour un joueur qui a déjà beau­coup joué, beau­coup donné, peut‐être trop.