AccueilATPATP - MontréalL'heure de la vérité pour Tsonga

L’heure de la vérité pour Tsonga

-

Le Masters de Montréal débute lundi et pour Jo‐Wilfried Tsonga, c’est l’heure de vérité. Il lui faudra correc­te­ment lancer sa tournée nord‐américaine, mais pas que ! JWT risque gros au clas­se­ment s’il réalise une contre‐performance sur les rives du Saint‐Laurent. La semaine qui arrive sera donc la plus impor­tante de cette deuxième partie de saison pour le Tricolore.

L’été dernier, Jo‐Wilfried Tsonga avait surpris son monde. Titré à Toronto, il avait enchaîné des victoires contre Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer. Tout ça en ne lâchant qu’un set ! Un an plus tard JWT est de retour au Canada, cette fois‐ci du côté de Montréal. Pour le Français, qui n’a plus joué depuis le quart de finale de Coupe Davis face à la Grande‐Bretagne, il ne faudra pas caler au départ. Tout d’abord, le mois d’août est une des plus grosses échéances du calen­drier : deux Masters 1000 consé­cu­tifs ‑Toronto et Cincinnati‑, menant tout droit à l’US Open. Tsonga devra donc partir tambour battant pour engranger de la confiance… et des points au clas­se­ment ATP.

Répéter le scénario de Montréal

Bien que refaire l’in­croyable coup de l’an passé sera compliqué, rien n’est impos­sible pour un Jo‐Wilfried Tsonga en confiance ! Lacher ses coups et prendre sa chance, le numéro deux trico­lore se devra d’im­primer un rythme d’enfer dès le début de la semaine, afin d’éviter toute élimi­na­tion précoce. Car oui, une contre‐performance pour­rait lui faire beau­coup de mal au sein de la hiérar­chie mondiale. Si on lui retire les points de son titre de l’an passé, JWT se retrouve bouté hors du Top 20. Il faudra donc limiter la casse, si ce n’est (re)créer la surprise, alors que certains semblent injouables à l’image de Novak Djokovic ou Andy Murray. Après une saison manquée sur gazon, il est temps pour Jo de nous montrer ce qu’il a dans le ventre !

Article précédent
Article suivant