AccueilATPATP - Moselle OpenLe tournoi va rester à Metz !

Le tournoi va rester à Metz !

-

C’était le feuilleton de l’in­ter­saison. Comme le révèle le Républicain Lorrain, le Moselle Open restera fina­le­ment à Metz et ne sera pas vendu à l’étranger.

Début octobre, l’an­nonce semble aussi claire que diffi­cile à accepter : pour des raisons finan­cières, le Moselle Open (ATP 250), ne sera pas au calen­drier 2017. Le manager général de la compé­ti­tion, Yvon Gérard, a confirmé la vente du tournoi à Robert Han, un homme d’af­faires à la tête d’OEC, un consor­tium indus­triel en Asie‐Pacifique. « On est en situa­tion très déli­cate depuis plusieurs années. La mort dans l’âme, j’ai préféré vendre au lieu d’aller dans le mur » rappor­tait alors Gérard au Républicain Lorrain.

Le conseil des joueurs avaient refusé la vente

Mais, le mois dernier, une nouvelle vient boule­verser l’or­ga­ni­sa­tion : la vente du tournoi de Metz à des inves­tis­seurs taïwa­nais a été refusée par le comité direc­teur de l’ATP, comme nous le dévoi­lions le 15 novembre dernier. « La demande du tournoi de Metz d’être vendu et trans­féré à Taïwan n’a pas été approuvée par le comité direc­teur de l’ATP. Si l’ATP étudie les demandes au cas par cas, il n’est pas courant qu’un tournoi soit trans­féré d’une région à une autre, d’Europe vers l’Asie dans le cas présent », justi­fiait alors l’ins­tance internationale.

Finalement, le tournoi reste à Metz ! 

Finalement ce vendredi, Le Républicain Lorrain a annoncé une issue heureuse : malgré quelques détails qui restent à régler, le Moselle Open aura bien lieu, comme d’ha­bi­tude, aux Arènes de Metz. Si le tournoi a bien été vendu, il ne sera pas délo­ca­lisé. « Sincèrement, je suis très content. On a toujours dit que c’était bien pour le terri­toire » se réjouis­sait Yvon Gérard. C’est fina­le­ment un groupe d’in­ves­tis­seurs autour de Stéphane Bailly, PDG messin d’un vaste groupe auto­mo­bile qui ont fait basculer la vente dont 62% étaient détenus par les vendeurs dont Fabrice Santoro. Une nouvelle équipe où figure l’an­cien direc­teur du tournoi, Julien Boutter. Une excel­lente nouvelle pour le tennis français.

GrandChelem n°55 en télé­char­ge­ment gratuit

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 55, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !