AccueilATPATP - WashingtonGasquet montre les crocs !

Gasquet montre les crocs !

-

Richard Gasquet s’est qualifié pour les demi‐finales de l’ATP 500 de Washington. Le Français a brillam­ment battu Kei Nishikori, tête de série numéro quatre du tournoi.

Belle victoire auto­ri­taire de Richard Gasquet, en quarts de finale du tournoi de Washington. Le Français n’a laissé aucune chance à Kei Nishikori, s’im­po­sant 6–1 6–4, notam­ment grâce à une très bonne qualité de service (75% de points inscrits sur son enga­ge­ment et aucun break concédé), un fait pas anodin face à un relan­ceur comme le Japonais. Il ne s’est, en outre, pas montré manchot lors­qu’il a fallu lui‐même convertir ses occa­sions, puis­qu’il affiche un excellent 3/3 sur les balles de break qu’il s’est procu­rées. Richard continue ainsi son parcours et affron­tera Vasek Pospisil ou Santiago Giraldo pour une place en finale.

Sa plus belle victoire de la saison

Avec ce succès, le Français bat un joueur du Top 15 – Nishikori est 11ème mondial – pour la première fois de l’année. Il s’offre donc sa plus belle victoire de la saison et retrouve un peu de confiance après ses défaites au deuxième tour face à Nick Kyrgios à Wimbledon et Victor Estrella Burgos à Bogota. Il jouera sa quatrième demi‐finale en 2014 et est sûr de grap­piller une place au clas­se­ment ATP, passant en 13ème posi­tion. En cas de titre – mais il en est encore loin -, il serait 11ème mondial, à égalité avec Kei Nishikori. De bon augure pour Toronto… s’il ne laisse pas trop de plumes en route.