Richard Gasquet s’est qualifié pour les demi‐finales de l’ATP 500 de Washington. Le Français a brillamment battu Kei Nishikori, tête de série numéro quatre du tournoi.
Belle victoire autoritaire de Richard Gasquet, en quarts de finale du tournoi de Washington. Le Français n’a laissé aucune chance à Kei Nishikori, s’imposant 6–1 6–4, notamment grâce à une très bonne qualité de service (75% de points inscrits sur son engagement et aucun break concédé), un fait pas anodin face à un relanceur comme le Japonais. Il ne s’est, en outre, pas montré manchot lorsqu’il a fallu lui‐même convertir ses occasions, puisqu’il affiche un excellent 3/3 sur les balles de break qu’il s’est procurées. Richard continue ainsi son parcours et affrontera Vasek Pospisil ou Santiago Giraldo pour une place en finale.
Sa plus belle victoire de la saison
Avec ce succès, le Français bat un joueur du Top 15 – Nishikori est 11ème mondial – pour la première fois de l’année. Il s’offre donc sa plus belle victoire de la saison et retrouve un peu de confiance après ses défaites au deuxième tour face à Nick Kyrgios à Wimbledon et Victor Estrella Burgos à Bogota. Il jouera sa quatrième demi‐finale en 2014 et est sûr de grappiller une place au classement ATP, passant en 13ème position. En cas de titre – mais il en est encore loin -, il serait 11ème mondial, à égalité avec Kei Nishikori. De bon augure pour Toronto… s’il ne laisse pas trop de plumes en route.
Publié le samedi 2 août 2014 à 02:30