Ce jeudi, le quotidien L’Equipe a décidé de rebondir sur l’affaire du double enclenchée par Marion Bartoli pour tenter de trouver des solutions.
Logiquement, nos confrères sont allés à la rencontre de Nicolas Mahut. Lors de son interview, l’Angevin propose des pistes pour que le double ne soit pas sacrifié.
Il évoque le fait que chez les anglo‐saxons cela a toujours été une discipline à part entière, que sa programmation n’est pas toujours optimale dans les tournois et aussi le fait que certaines « stars » du circuit ne valorisent pas tout à fait la discipline : « On a certains ambassadeurs du double qui ne font pas du bien à la pratique. Des joueurs âgés, en surpoids, avec une technique particulière, la prise de raquette au milieu du manche…Mais ce sont des exceptions. Le niveau du double a augmenté ces dernières années. Après, pour sa promotion le double doit attirer les meilleurs joueurs de simple. Sur les Grands Chelem, c’est très compliqué pour ceux qui visent le dernier carré ou le titre. Mais quand t’es 50ème mondial, tu peux. Quand j’étais numéro 1 mondial en double, j’étais top50 en simple. »
Publié le jeudi 4 juin 2020 à 12:42