AccueilATPMahut : « On a certains ambas­sa­deurs du double qui ne font pas…

Mahut : « On a certains ambassadeurs du double qui ne font pas du bien à la pratique. Des joueurs âgés, en surpoids »

-

Ce jeudi, le quoti­dien L’Equipe a décidé de rebondir sur l’af­faire du double enclen­chée par Marion Bartoli pour tenter de trouver des solutions. 

Logiquement, nos confrères sont allés à la rencontre de Nicolas Mahut. Lors de son inter­view, l’Angevin propose des pistes pour que le double ne soit pas sacrifié. 

Il évoque le fait que chez les anglo‐saxons cela a toujours été une disci­pline à part entière, que sa program­ma­tion n’est pas toujours opti­male dans les tour­nois et aussi le fait que certaines « stars » du circuit ne valo­risent pas tout à fait la disci­pline : « On a certains ambas­sa­deurs du double qui ne font pas du bien à la pratique. Des joueurs âgés, en surpoids, avec une tech­nique parti­cu­lière, la prise de raquette au milieu du manche…Mais ce sont des excep­tions. Le niveau du double a augmenté ces dernières années. Après, pour sa promo­tion le double doit attirer les meilleurs joueurs de simple. Sur les Grands Chelem, c’est très compliqué pour ceux qui visent le dernier carré ou le titre. Mais quand t’es 50ème mondial, tu peux. Quand j’étais numéro 1 mondial en double, j’étais top50 en simple. »

Instagram
Twitter