Toni Nadal sur Rafa : « Je ne suis pas sa mère, je ne sais pas ce qu’il a mangé ou combien il pèse. Et il n’a jamais eu de coach mental, encore moins de nutri­tion­niste. Il n’y avait que lui et moi »

10203

Après s’être montré défai­tiste à propos du prochain retour de son neveu, Toni Nadal a regretté l’élar­gis­se­ment des équipes des joueurs, avec l’ajout par exemple de nutri­tion­nistes, d’ana­lystes ou encore de coachs en santé mentale. Dans des propos accordés au Majorca Daily Bulletin, l’Espagnol a pris l’exemple de sa rela­tion avec Rafa, qu’il a entraîné jusqu’en 2018. 

« Les équipes derrière les joueurs sont deve­nues si grandes, il y a tant de statis­tiques, d’ana­lyses, de nutri­tion­nistes et d’en­traî­neurs en santé mentale. Et ce sont ces derniers qui, selon moi, sont à l’ori­gine de la frus­tra­tion de nombreux jeunes joueurs et de leur inca­pa­cité à gérer la défaite et la pres­sion. Je ne suis pas sa mère, je ne sais pas ce qu’il a mangé, ce qu’il mange ou combien il pèse. Et Rafa n’a jamais eu de coach en santé mentale, encore moins de nutri­tion­niste. Avant, il n’y avait que Rafa et moi »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.