AccueilChallengerVendée: P2H impérial

Vendée : P2H impérial

-

L’Alsacien Pierre‐Hugues Herbert est un vrai poison en indoor. Cette semaine, il l’a encore prouvé à Mouilleron le Captif. En finale, face au Turque Marsel Ilhan (117ème mondial), il a large­ment dominé le duel en s’im­po­sant en deux manches (6−2, 6–3) sans vrai­ment frémir. C’est son deuxième titre cette saison en chal­lenger après son succès à Quimper en Février.

Sur surface rapide et en salle, Pierre Hugues Herbet joue large­ment top 100. Un clas­se­ment qu’il n’a jamais atteint pour l’ins­tant. Il n’en n’est pas loin certes, et ce titre glané en Vendée va même lui permettre d’at­teindre la 108e place ce lundi, c’est le meilleur clas­se­ment de sa carrière. 

Tout le monde avait plus ou moins décou­vert ce joueur en 2013 à Bercy face à Novak Djkovic. Bondissant, menant large­ment dans la première manche, la main chaude, le Français avait plus que bous­culé le Serbe qui s’en était sorti au tie‐break. En Vendée, P2H est resté dans sa filière et n’a rien cédé même s’il a du batailler en demi‐finale face à Kamke. On notera aussi son probant succès face à Berankis en quart de finale. 

Rentrer dans le Top 100

Après son titre en Février à Quimper, celui en double à Tokyo dans un ATP250, P2H fait donc parler de lui, et confirme qu’il est en progrès même si sur le grand circuit il a encore de la peine à confirmer puisque son bilan est de 4 victoires pour 11 défaites. On rappelle d’ailleurs qu’en Vendée, l’Alsacien était tête de série numéro 5, la tête de série numéro 1 étant le Croate Coric, 93ème mondial. 

Pour passer un autre cap et pouvoir rentrer dans les tableaux afin d’éviter les affres des quali­fi­ca­tions, P2H doit donc enfin parvenir à se stabi­liser au delà de la 100ème place mondiale. Il reste que ce trophée en Vendée clôt son année en beauté. Il sera d’ailleurs inté­res­sant de voir s’il reste dans cette dyna­mique en début de saison car son jeu peut être aussi effi­cace sur dur extérieur.

Article précédent
Article suivant