AccueilLe récap' de la journée...

Le récap’ de la journée…

-

Tous les soirs de la quin­zaine pari­sienne, la Rédaction vous concoc­tera un réca­pi­tu­latif des événe­ments de la journée du côté de la Porte d’Auteuil.

Les résul­tats complets de la journée de lundi

La perf’ du jour…

La perf’ du jour ressemble plus à un soula­ge­ment. Principale chance fran­çaise sur le tournoi, Kristina Mladenovic aurait pu quitter la Porte d’Auteuil dès son entrée en lice. La faute à un dos bloqué depuis lundi et une adver­saire, Jennifer Brady, qui a joué crâne­ment sa chance. La Tricolore se voyait même perdre lors­qu’elle était menée 3–0 par l’Américaine dans l’ul­time manche… Une victoire héroïque 9–7 au troi­sième acte après 2h59 de jeu qui lui permet de rejoindre le deuxième tour où l’at­tend Sara Errani. Et Kiki l’as­sure, avec 48 heures de repos en plus, ses douleurs ne seront plus qu’un mauvais souvenir…

La décla du jour…

Lors de sa confé­rence de presse suite à son élimi­na­tion par David Goffin, Paul‐Henri Mathieu s’est exprimé sur une possible céré­monie orga­nisée par la Fédération fran­çaise de tennis. Paulo a été clair concer­nant le sujet : « Je suis allé voir Guy Forget (direc­teur du tournoi) pour lui dire que si jamais ils avaient prévu quelque chose, je préfé­rais qu’il n’y ait rien, parce que je ne le sentais pas. Les adieux, je n’aime pas ça. »

Le point du jour…

Dans la course au plus beau point du tournoi, Marcel Granollers a frappé fort ce lundi. Après une amortie de Novak Djokovic, l’Espagnol parvient à glisser la balle en contour­nant le filet. Simplement incroyable !

L’insolite du jour…

A défaut d’avoir gagné face à Novak Djokovic, Marcel Granollers s’est illustré par son point incroyable, mais aussi par un catch. Si l’Espagnol souhaite se recon­vertir au cricket, il en a les capa­cités visiblement…

De votre envoyé spécial à Roland Garros