AccueilInsoliteNoah passe au grill

Noah passe au grill

-

L’Equipe nous apprend dans son édition du jour que Gilles Simon s’était frac­turé une vertèbre en faisant du tram­po­line à la veille du premier tour de Coupe Davis. Une bles­sure inso­lite sur laquelle on ne pouvait pas passer sans en faire une série. Pour votre plus grand bonheur donc, nous avons l’hon­neur de vous présenter notre premier volet de la série sur les bles­sures ridi­cules de joueurs.

Comment commencer un tel projet sans évoquer les grandes heures de Yannick Noah ? En 1989, le néo‐chanteur se prépare pour disputer le tournoi de Bercy. Avec les beaux jours, le grand Yannick, bon vivant qu’il est, convie les copains à un barbecue. Comme il ne fait pas les choses à moitié, Noah tente d’al­lumer le feu (ça n’est pas une histoire de chanson cette fois)…avec de l’es­sence. La catas­trophe est alors inévi­table. Yannick Noah se brûle en voulant allumer le feu avec de l’es­sence… Assez sévè­re­ment brulé, le vain­queur de Roland Garros s’en tire avec une sacré frayeur. 

« Je me suis retrouvé dans mon jardin avec plein de flammes autour de moi, je me suis vu brûler vif […] c’était doulou­reux, j’ai eu très peur, mais dans mon malheur, j’ai eu beau­coup de chance. Ca va bien main­te­nant que j’ai un barbecue élec­tro­nique ».

La raquette de Gilles Simon, dispo­nible ici !