Dominé et battu par un Daniil Medvedev plus appliqué et certainement plus frais (6−2, 6–4), ce mercredi au deuxième tour du Masters 1000 de Monte‐Carlo, Gaël Monfils ne s’est pas caché en conférence de presse en reconnaissant la supériorité de son adversaire.
Et lorsqu’il a été interrogé sur les facultés de son adversaire sur terre battue, le Parisien a eu une réponse très pragmatique.
« Je ne sais pas si Gilles (Simon) l’a beaucoup aidé, mais Daniil a bien joué. Il n’a pas fait beaucoup d’erreurs. C’est une question étrange, parce qu’il a gagné un Masters 1000 et que je n’en ai jamais gagné. Suis‐je pour autant un mauvais joueur de terre battue ? Il a fait quelque chose que très peu de joueurs ont fait. Il a gagné un Masters 1000 sur terre battue. Il a atteint les quarts de finale ici. Il a gagné Rome. Quart de finale à Roland‐Garros… C’est exactement ce que j’expliquais. Parfois, les joueurs jouent moins bien sur la terre battue, mais ils sont tout de même très efficaces. En tout cas, si j’avais pu faire ce qu’il a fait, je serais heureux.é
Publié le mercredi 10 avril 2024 à 19:45