Si Daniil Medvedev avait déclaré en début d’année vouloir changer de comportement sur le court en contrôlant mieux ses émotions, cette résolution a volé en éclats sur le Masters 1000 de Monte‐Carlo.
Auteur d’un gros pétage de plombs lors de son match face à Gaël Monfils, le Russe est revenu sur cet incident en conférence de presse à Madrid en assurant qu’il ne regrettait rien et que cela pourrait même se reproduire.
« On peut faire des erreurs, j’en fais sur le court et maintenant que je suis assis ici calmement, je reconnais ces erreurs. J’aime le football, dans chaque match il y a une erreur et au tennis nous avons vu d’autres joueurs en faire. Mais sur le moment, il est très difficile de contrôler ses émotions, donc je ne regrette rien, c’est quelque chose qui s’est passé. C’est comme ça que j’ai réagi et j’aurais aimé ne pas réagir comme ça. Nous verrons si cela se produit la prochaine fois. Je ne peux rien promettre, mais j’espère pouvoir me concentrer davantage sur le match que sur l’erreur elle‐même. »
Publié le jeudi 25 avril 2024 à 15:45