AccueilCornet : "Je me sens capable d’aller plus loin"

Cornet : « Je me sens capable d’aller plus loin »

-

Comme en 2015, Alizé Cornet dispu­tera les huitièmes de finale de Roland Garros après avoir éliminé Agnieszka Radwanska (6−2, 6–1). La Niçoise assume avoir des ambi­tions avant de s’ex­primer sur Caroline Garcia, sa prochaine adver­saire. Tout un programme.

Sur sa victoire face à Agnieszka Radwanska…

« Je me suis préparée comme sur mes précé­dents matchs, avec la même tactique et en utili­sant plus d’amorties car j’avais remar­quais qu’elle ne se dépla­çait pas aussi bien qu’avant sa bles­sure. Cela s’est avéré payant et tout s’est bien mis en place. J’étais un peu plus tendue que lors des précé­dents tours, mais fina­le­ment, j’ai bien tenu mon plan de jeu. Depuis Madrid, j’ai bossé, bossé, bossé et encore bossé… Les sensa­tions étaient déjà meilleures à Rome et je sentais que cela se mettait petit à petit en place. Je me suis dit qu’il ne fallait rien lâcher car Roland Garros appro­chait. Le bilan, je le ferai après le tournoi. »

Sur le fait de retrouver les huitièmes de finale…

« Je me sens capable d’aller plus loin. J’ai fait deux matchs assez courts, je ne pense pas être entamée physi­que­ment. Je me projette plus loin et le fait d’y croire me prouve que j’ai passé un cap. A l’époque, parler d’aboutissement était le fait d’être en deuxième semaine. Là, j’ai faim pour plus de victoires, pour aller plus loin dans le tournoi. C’est déjà une victoire pour moi car cela signifie que j’ai pris confiance ne moi. Je me laisse porter. »

Sur Caroline Garcia, sa prochaine adversaire…

« C’est génial car il y aura une Française en quarts de finale. On se connaît par coeur avec Caro. Je ne pense qu’elle change de tactique, à savoir qu’elle va taper très fort. Ce sera à moi de m’adapter et de jouer avec ma tête (…) Depuis ce qu’il s’est passé, les rela­tions sont plus froides. Caro nous en veut et je peux le comprendre, je l’accepte. J’ai ouvert la porte à la discus­sion mais pour l’instant elle ne se sent pas prête pour le faire. Un huitième de finale à Roland Garros ne sera pas le moment idéal, mais j’ai bon espoir que dans les mois qui arrivent on puisse tout mettre à plat. Je suis patiente. »

Alizé Cornet explique sa gestion du stress, qui démontre son ambition…

De votre envoyé spécial à Roland Garros