AccueilUS OpenCilic éteint Chardy

Cilic éteint Chardy

-

On a cru à l’exploit, celui de sortir le tenant du titre. Pendant trois sets, Jérémy Chardy est au contact de Marin Cilic. Mais le Croate fait basculer la rencontre en sa faveur avec ce tie‐break du troi­sième set et l’emporte fina­le­ment 6–3 2–6 7–6(2) 6–1. Le 9eme mondial continue et affron­tera, encore, un Frenchie en quarts de finale : soit Benoit Paire, soit Jo‐Wilfried Tsonga.

Un tie‐break fatal. C’est sans doute ce que doit se dire Jérémy Chardy. Après un premier set perdu suite à un très mauvais jeu de service à 3–2 (deux fautes directes et deux doubles fautes), le Palois réagit bien. Sur la lignée de ses précé­dentes perfor­mances, il joue juste et saisit sa chance à 3–2 après avoir fait craquer le Croate dans la diago­nale revers. Juste avant, le tenant du titre avait connu une frayeur en se tordant la cheville droite en bout de course. Le 9eme mondial se montre assez craintif dans ses mouve­ments. Les deux joueurs sont au coude‐à‐coude et le Frenchie semble prendre l’avantage. Mais en débu­tant le tie‐break par une double faute, il permet à son adver­saire de prendre confiance et de se libérer de plus en plus. La perte de ce jeu décisif lui est fatale. Le Tricolore ne s’en remet pas et concède d’entrée de quatrième son service sur un jeu blanc (avec trois fautes directes). 

L’air de rien, sans faire trop de bruit, Marin Cilic sera au rendez‐vous des quarts de finale de l’US Open. Malgré cette petite alerte physique à la cheville, le tenant du titre se lâche de plus de plus, notam­ment au service (23 aces, souvent dans les moments impor­tants). Le ciment new‐yorkais lui rappelle de bons souve­nirs. Il faudra se méfier du protégé de Goran Ivanisevic…

De votre envoyé spécial à New York

Article précédent
Article suivant