AccueilUS OpenDel Potro : "Nadal a joué plus intelligemment"

Del Potro : « Nadal a joué plus intelligemment »

-

Juan Martin Del Potro ne rempor­tera pas un deuxième US Open cette année. Battu par Rafael Nadal en demi‐finales (4−6, 6–0, 6–3, 6–2), l’Argentin est revenu sur sa performance.

Juan Martin, que s’est-il passé après le gain du premier set ?

Rafa a simple­ment mieux joué les trois derniers sets et je ne pouvais pas frapper mon revers aussi bien que ce que je faisais au début du match. C’est un gaucher, il trou­vait faci­le­ment ce côté‐là de mon jeu. Il a joué plus intel­li­gem­ment du deuxième jusqu’à la fin du match. C’est la première fois que je suis aussi dominé par Rafa, mais c’est aussi la première fois que je joue sans un bon revers de mon côté. Pour être honnête, je suis furieux de laisser passer cette chance. Mais demain ou après‐demain, je serai plus calme et je verrai le positif de ce tournoi.

Avez‐vous eu l’impression que votre revers avait progressé au cours du tournoi ?

Je me sens mieux avec mon revers, mais il n’est pas assez bien pour remporter le tournoi ou gagner contre plusieurs top joueurs. Contre Rafa, il faut réaliser des coups gagnants. Je ne l’ai pas fait. Il a sans doute joué 80% du temps sur mon revers et cela est un avan­tage pour lui.

Avez‐vous eu la sensa­tion de contrôler le match après le gain du premier set ?

Je n’ai jamais eu le contrôle du match. J’ai juste été chan­ceux de le breaker sur le let. Il m’a joué tout le temps sur mon revers. Quand vous n’avez pas confiance de jouer trois ou quatre heures avec un bon revers contre Rafa, c’est juste une ques­tion de temps pour détruire votre jeu (…) J’attendais tout le temps sur mon côté gauche, alors quand il a joué long de ligne, il a gagné le point. Je pense qu’au début du match, il jouait tout le temps mon revers afin de le jauger. Il était bon, mais pas assez pour gagner un tel match.

De votre envoyé spécial à New York