AccueilUS OpenGasquet : "J'étais crispé"

Gasquet : « J’étais crispé »

-

Copyright photo : Gianni Ciaccia

Conscient de ne pas avoir livré un grand match, Richard Gasquet était satis­fait de s’en être sorti. Le Biterrois s’est égale­ment exprimé sur son prochain adver­saire, Bernard Tomic, avant d’évo­quer un sujet sensible, la Coupe Davis…

Il fallait être vigi­lant contre Robin Haase, vous l’avez été…

« J’étais crispé, mes coups partaient diffi­ci­le­ment. Je retour­nais presque de la tribune… Ce n’était pas fabu­leux, d’autant plus que je commence mal le match avec la perte du premier set. Le tie‐break fait du bien au troi­sième. Le dernier jeu (gagné blanc sur le service adverse) me soulage car ce match était compliqué et je n’ai pas très bien joué. »

Etes‐vous satis­fait de votre niveau de jeu ?

« Ce n’était pas top, mais je suis satis­fait d’avoir gagné car je me suis battu après la perte de ce premier set. Et comme je le disais, le tie‐break du troi­sième a été la clé du match. »

Prochain adver­saire Bernard Tomic, c’est le niveau au‐dessus…

« Il va falloir plus se relâ­cher, jouer un peu plus dans le terrain. J’ai gagné deux matches, j’espère mieux me sentir. C’est un joueur dur à jouer mais je sais ce que je dois faire. Il fait beau­coup de chips, il sert très bien. Même si ça fait très long­temps qu’il est là, il est encore jeune. Il va falloir faire un gros match pour le battre. »

Richard, chan­ge­ment de sujet. Que se passe t‑il en Coupe Davis ?

« Je m’y atten­dais (rires) ! C’est un peu tôt pour en parler, on est encore à l’US Open. On verra ce qu’il va se passer. Il y aura peut‐être des papiers à écrire pour vous les jour­na­listes. Attendons de finir de l’US Open, et tout le monde pourra un peu plus parler. Maintenant ce que je peux vous dire, c’est qu’il faut que l’on gagne en 2016. C’est notre objectif numéro 1 pour tous les joueurs l’année prochaine. »

De votre envoyé spécial à New York