AccueilWimbledonBouchard tient sa finale !

Bouchard tient sa finale !

-

C’est fait ! Eugénie Bouchard est en finale ! Après deux échecs en demies, la troi­sième aura été la bonne. Elle s’im­pose face à Simona Halep en deux sets 7–6(5) 6–2 et 1h37 de jeu sur sa sixième balle de match. Elle se présen­tera ce samedi sur le Centre Court face à Petra Kvitova sans avoir concédé le moindre set.

Il lui aura fallu six balles de matchs ! Sur un très beau service exté­rieur, Eugénie Bouchard valide son billet pour sa première finale en Grand Chelem. Malgré un premier set assez disputé, la Canadienne a rapi­de­ment pris la mesure de son adver­saire. La deuxième manche a été beau­coup plus à sens unique. Rapidement menée 5–1, Halep a dû batailler pour ne pas perdre sur sa mise en jeu en sauvant trois balles de match. Elle a même failli refaire son retard sur l’en­ga­ge­ment d’Eugénie pour revenir à 5–3. Mais un magni­fique service exté­rieur est venu libérer Genie, qui sera au minimum septième à la WTA ce lundi. Après 1h34 de jeu, elle dispose de la numéro trois mondiale en deux manches 7–6(5) 6–2 et retrou­vera Petra Kvitova, samedi en finale. 

Une année 2014 exceptionnelle

A seule­ment 20 ans, Eugénie Bouchard nous gratifie d’une saison simple­ment excep­tion­nelle. Une demi‐finale à l’Open d’Australie, une autre à Roland Garros et une finale, ici, à Wimbledon, bref, un parcours de cham­pionne. Elle rentre par la même occa­sion dans le Top 10 du clas­se­ment WTA. Assurée d’être septième ce lundi, elle peut même viser plus haut. Une éven­tuelle victoire contre Kvitova en finale, pour­rait la voir se hisser au sixième rang mondial, en lieu et place de Maria Sharapova. Elle devient au passage la première Canadienne de l’ère Open à rallier une finale de Grand Chelem. Mais ce n’est pas pour autant qu’Eugénie a débordé de joie après sa victoire. Non. Elle, c’est la victoire qui l’intéresse, rien de plus. Et elle devra aller la cher­cher face à Petra Kvitova, lauréate du tournoi en 2011, qui semble vrai­ment très à l’aise sur le gazon londo­nien. La Tchèque est l’au­teur d’un ratio impres­sio­nant sur ses dernières rencontres au All England Club. Eugénie est prévenue, pour l’emporter, elle devra jouer son meilleur tennis.