AccueilWimbledonTout le bonheur de Sabine Lisicki...

Tout le bonheur de Sabine Lisicki…

-

Sabine Lisicki est en demi‐finale de Wimbledon : l’Allemande a battu Kaia Kanepi 6–3 6–3. En confé­rence de presse, elle affi­chait son éternel sourire, satis­faite de sa perfor­mance du jour et de son tournoi. Heureuse, tout simplement.

Son match…

« Je suis vrai­ment heureuse… J’ai vécu un match incroyable hier, donc il a fallu que je me calme rapi­de­ment, que je retrouve tous mes esprits pour être prête aujourd’hui. Et j’ai été prête, j’ai réussi à me recon­cen­trer. Heureusement, je pense que l’ex­pé­rience m’a aidée : j’avais déjà été en quarts trois fois, ici, j’ai pu m’ap­puyer dessus. J’étais aussi concen­trée aujourd’hui que je l’étais hier. Maintenant, la demi‐finale… Je suis heureuse de cette expé­rience contre Sharapova, il y a deux ans. Je me sens beau­coup plus fraîche et en bonne santé, désor­mais. Je suis beau­coup plus prête qu’a­vant. J’ai toujours pensé que tout était possible avant que le tournoi commence. »

Sa séré­nité…

« Je n’ai pas de pres­sion sur les épaules, parce que c’est un jeu que j’adore et je veux préserver ça. Je rentre sur le court à chaque fois avec la volonté de gagner, mais, bon, il se passe ce qu’il doit se passer. J’essaie de profiter de mon jeu. Et puis le fait d’avoir été grave­ment blessée à une cheville il y a trois ans. Je ne pouvais plus marcher. J’ai dû réap­prendre à le faire. Ca me fait appré­cier chaque petit moment avec mes deux jambes en bonne forme. Sur les béquilles, vous ne pouvez rien porter et vous avez besoin d’être aidée en perma­nence. Revenir sur le court et réussir de plus grandes choses qu’a­vant votre bles­sure, ça vous donne énor­mé­ment de force. Je suis très recon­nais­sante de pouvoir prati­quer ma passion dans mon travail – voyager à travers le monde, rencon­trer des cultures diffé­rentes, jouer dans les plus grands stades du monde, devant des milliers de personnes… J’adore ça. Wimbledon est l’en­droit où j’ai réalisé le plus de choses et où j’ai reçu le plus de soutien. J’adore entrer sur ce court central… »