AccueilMasters MadridMauresmo: "C'est comme en indoor"

Mauresmo : « C’est comme en indoor »

-

Le match
Sur ce match, j’étais bien tacti­que­ment, dans l’expression de mon jeu. Vu le type de joueuse que j’avais en face de moi (un petit gabarit) il fallait l’embarquer sur des prises de balles hautes. C’est bien de finir en 2 sets. Partir sur un 3ème, ça aurait été frus­trant, surtout quand on domine la partie de bout en bout.

Quand la terre va… tout va !
Sur terre battue, fina­le­ment… je ne suis pas si mal ! (sourire) Le dépla­ce­ment se peau­fine, mes trajec­toires de balles sont bonnes. Je me suis bien sentie sur le terrain aujourd’hui. J’ai pris plus de plaisir qu’hier, même si j’ai parfois laissé passer quelques occa­sions. Je suis aujourd’hui beau­coup plus opti­miste qu’avant pour la terre battue. Mon jeu a gêné Jie Zheng, mais ne déran­gera pas unique­ment ce type de joueuse.

Jouer à Madrid
C’est bizarre, c’est un peu comme si on jouait en indoor… En fait, je dirais qu’on est à mi‐chemin. Dans la Caja Magica, On est proté­gées un max, sans pour autant être tota­le­ment en indoor. Cela aide beau­coup au service. Et je sens que ma balle « gicle » pas mal. Peut‐être à cause de l’altitude ? C’est possible… Je reste mesurée, je ne m’emballe pas en compa­rant avec Roland Garros. Les condi­tions sont diffé­rentes. En atten­dant, je prends ce qu’il y a à prendre.

Dementieva au prochain tour
Notre dernière confron­ta­tion remonte à la Fed Cup. Je resterai sur la même idée tactique qu’aujourd’hui : ne surtout pas jouer en cadence. (Ce que j’avais déjà évité à Coubertin). J’essayerai d’être bien concen­trée sur le service. Elena est une très bonne retour­neuse. Je m’attends à une grosse bagarre. La terre battue n’est pas forcé­ment sa surface favo­rite… On verra bien.

En direct de Madrid