AccueilUS OpenPouille est phénoménal !

Pouille est phénoménal !

-

Après son come‐back du tour précé­dent, Lucas Pouille a remonté un handicap de deux sets à un contre Roberto Bautista Agut pour se quali­fier en huitièmes de finale ! Le Nordiste s’impose 3–6 7–5 2–6 7–5 6–1 et affron­tera le vain­queur du match entre Andrey Kuznetsov et Rafael Nadal.

Qui a dit que les joueurs fran­çaise n’avaient pas de mental ? Lucas Pouille prouve tout le contraire ! Auteur de son premier come‐back de deux sets à rien au tour précé­dent contre Marco Chiudinelli, le Nordiste a encore fait admirer ses ressources mentales. Dominé deux sets à un par Roberto Bautista Agut, le Tricolore n’a jamais abdiqué, même à 5–5 30‑A sur son service dans le quatrième set. 

Le natif Grande‐Synthe est parvenu à renverser la situa­tion avec ses inten­tions à créer du jeu, à prendre des risques (67 coups gagnants pour 61 fautes directes) mais surtout grâce à son atti­tude. Le protégé d’Emmanuel Planque ne s’affole jamais, il reste calme, maître de ses émotions. Une force tran­quille. Un atout qui lui permet de faire les bons choix comme à 6–5 dans ce quatrième set où il agresse dès le retour l’Espagnol. Et surtout, il possède une déter­mi­na­tion sans faille qui se lit dans son regard. Jamais il n’a douté de sa capa­cité à pouvoir revenir dans la rencontre. 

Au‐delà de ses ressources mentales, sa capa­cité physique est à louer. Après avoir infligé un 6–0 au cinquième set à Chiudinelli, il colle un 6–1 à Bautista Agut. Le message a le mérite d’être clair : il ne faut pas compter sur un fléchis­se­ment de sa part. Grâce à ce succès qui fera date dans sa carrière, le Frenchie dispu­tera son premier huitième de finale à l’US Open, quelques semaines après son quart de finale à Wimbledon. À 22 ans, Pouille ne cesse de démon­trer qu’il a tout d’un grand.

Et en plus, Lucas Pouille a le sens du spectacle !

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 53 « Vous avez dit préco­cité », le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !