AccueilUS OpenIncroyable Nishikori !

Incroyable Nishikori !

-

Kei Nishikori est en finale de l’US Open ! Le Japonais a réussi l’ex­ploit d’éli­miner Novak Djokovic au terme d’un match maitrisé en quatre sets 6–4 1–6 7–6(4) 6–3 après 2h56 de jeu. Cette victoire de Nishikori ne souffre d’au­cune contes­ta­tion tant il a su prendre le match en main posant beau­coup de problèmes à Djokovic fébrile. Le Japonais dispu­tera sa première finale en Grand Chelem et attend main­te­nant son adver­saire, Roger Federer ou Marin Cilic.

La fougue de Nishikori. Voilà ce qui a surement fait la diffé­rence dans ce match. Le Japonais a su prendre sa chance en faisant preuve d’au­dace et en agres­sant un Djokovic qui n’a pas affiché sa maitrise habi­tuelle. Le Serbe a semblé parti­cu­liè­re­ment fébrile lors des points impor­tants, perdant notam­ment à quatre reprises sa mise en jeu. C’est d’ailleurs le service qui a posé le plus de problèmes au numéro un mondial. Quatre double fautes, 59% de première balle, mais surtout 37% de points remportés derrière son second service. Bien trop faible par rapport au 50% de Nishikori. Novak a aussi terri­ble­ment manqué de réalisme ne conver­tis­sant que quatre de ses seize balles de break. Nishikori à l’in­verse en a convertit neuf sur les treize qui lui étaient données. Nole a tout simple­ment craqué durant cette rencontre alors que Nishikori a tout tenté et a presque tout réussit. Le Japonais était en pleine confiance et rien ne semblait pouvoir l’ar­rêter. Malgré la réac­tion du Serbe dans la seconde manche, le protégé de Michael Chang a dominé son adver­saire et a su faire la diffé­rence quand il le fallait. 

Djokovic était trop fébrile

Kei Nishikori entre donc un peu plus dans l’his­toire du tennis en deve­nant le premier japo­nais à atteindre une finale de Grand Chelem. Cette saison, chaque Grand Chelem nous a offert sa révé­la­tion ou une surprise avec Wawrinka à Melbourne, Gulbis à Roland Garros, Kyrgios à Wimbledon et main­te­nant Nishikori à Flushing Meadows. Et quelle surprise ! En effet, il y a un quinze jours très peu de personnes auraient pu miser sur une finale du Japonais. Blessé au pied droit, le tout récent fina­liste avait décidé de repousser une opéra­tion prévue qui l’au­rait empêché de parti­ciper à cet US Open. Et bien lui a prit, Kei Nishikori est aujourd’hui la sensa­tion de cet US Open en accé­dant à la finale. Il peut surement remer­cier un homme, son coach, Michael Chang qui a su faire de lui un véri­table cham­pion capable des plus gros exploits comme celui d’au­jourd’hui. Un exploit, car peu de gens auraient parié sur sa victoire après ses deux duels en cinq sets face à Milos Raonic et Stanislas Wawrinka. La physique semble donc tenir malgré les condi­tions, avec aujourd’hui une forte chaleur et une grosse humi­dité. Nishikori n’est plus qu’à un match d’un exploit reten­tis­sant et attend main­te­nant son adver­saire pour la finale, Roger Federer ou bien Marin Cilic. 

Le livre « Roger, mon amour » est encore dispo­nible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !