Ancienne 135e joueuse mondiale et désormais consultante‐intervieweuse pour Eurosport, Alizé Lim, dans l’émission Dip Impact, s’est notamment exprimée sur la tension qui règne au sein des journalistes lorsque Novak Djokovic arrive en salle de presse après un match.
Alizé, présente il y a deux semaines à l’Accor Arena pour le Rolex Paris Masters, a expliqué qu’elle était particulièrement stressée alors qu’elle connaît pourtant un peu le Serbe pour l’avoir côtoyé sur le circuit.
« Avec Novak, il y a quelque chose qui m’a vraiment frappé à Bercy, c’est la tension qui règne quand il arrive dans une salle d’interview qui n’est pas du tout la même que quand les autres joueurs sortent du terrain. Il y a beaucoup plus de monde déjà qui débarque, je ne sais pas trop pourquoi. Je ne sais pas si c’est des personnes de sa « team », je ne sais pas si c’est tous les journalistes qui ont envie d’assister à toutes les questions qui sont posées en sortant du court. Et puis là, il y a un silence qui pèse, qui est impressionnant. C’est‐à‐dire que moi, j’avais le coeur qui battait, qui sortait de ma poitrine parce que je me disais d’un coup, il ne faut pas que je me plante, il ne faut pas que je me plante. Et je pense que tout le monde est un peu dans cet esprit‐là où d’un coup il arrive et il impressionne tout le monde. On a l’impression que c’est le président des USA qui arrive, il faut faire place, il faut se taire et voilà. »
Publié le mardi 14 novembre 2023 à 19:51