AccueilATPATP - HalleFrayeur pour Federer

Frayeur pour Federer

-

Roger Federer est passé tout proche de la défaite dès le premier tour ! Opposé à Philipp Kohlschreiber, le Suisse s’est qualifié pour le deuxième tour en s’imposant en trois manches, 7–6(8) 3–6 7–6(5), après 2h11 de jeu. Loin d’être confiant, le numéro 2 mondial a connu une grosse frayeur au jeu décisif du troi­sième set. Mais l’es­sen­tiel est là. Le Bâlois affron­tera le vain­queur du match entre Ernests Gulbis et Sergiy Stakhovsky.

C’est un match qui va servir Roger Federer. Ce premier tour était piégeux contre Philipp Kohlschreiber. L’Allemand a réalisé un superbe match pour inquiéter le Suisse. S’il a profité d’un moment de décon­cen­tra­tion et d’agacement du numéro deux mondial après une déci­sion arbi­trale pour égaliser à une manche partout, le 31eme mondial n’a pas cessé de poser des problèmes au tenant du titre.

À l’entame du troi­sième set, le Bâlois passe plus de premières balles. Il est tout proche de conclure ce match un peu plus tôt lorsqu’à 5–4, il se procure deux balles de match sur le service de son adver­saire après de bons retours bloqués. Mais Kohlschreiber continue de s’accrocher, revient à 5–5 et a même une balle de break ! Au jeu décisif, il n’est jamais passé aussi près d’une première victoire sur le maestro en menant 4–2 et en servant à 5–4. Il risque bien d’avoir de gros regrets.

Roger Federer a connu des impré­ci­sions notam­ment au niveau de son place­ment. Il a chuté à trois reprises sur des reprises d’appuie pour changer de direc­tion, comme Philipp Kohlschreiber à 5–4 dans le tie‐break (l’état du gazon risque de faire débat juste­ment). En ayant une telle frayeur pour son entrée en lice, le Suisse va très certai­ne­ment corriger le tir pour son prochain tour. Voilà pour­quoi, ce match va lui servir.

Article précédent
Article suivant