Si Félix Auger‐Aliassime a certes bénéficié de deux abandons et d’un forfait pour se hisser jusqu’en finale du Masters 1000 de Madrid, battu de peu par Andrey Rublev, le Canadien s’est quand même offert Casper Ruud en huitièmes de finale tout en montrant de vrais signes d’amélioration dans le jeu.
Interrogé sur ce niveau de jeu en hausse alors qu’il semblait stagner ces derniers mois, FAA a évoqué une approche différente à l’entraînement.
« Je l’ai senti par moments aux États‐Unis, à Indian Wells et Miami, sur certains entraînements, mais beaucoup de doutes traversaient mon esprit sur mon approche pour trouver l’équilibre entre cette énergie, cette agressivité, mais aussi ce calme. Avec le retour sur terre battue, j’ai pris un peu de temps, on a bossé sur certaines choses avec une approche un peu différente, on a eu de bonnes discussions, pour se dire la vérité, sortir ce que j’avais sur le coeur. Depuis Monte‐Carlo à l’entraînement, je fais de bonnes choses, c’est dans la bonne direction. »
Publié le lundi 6 mai 2024 à 16:16