AccueilATPATP - MadridFederer se met en route

Federer se met en route

-

Roger Federer s’im­pose 6–2 7–6 face à Benjamin Becker. Profitant d’abord des lacunes en service de Becker dans la première manche, le Suisse a dû aller jusqu’au tie‐break pour conclure la partie face à un Allemand qui n’a jamais inquiété le n°1 en retour. Federer pour­rait retrouver Wawrinka pour un derby inté­res­sant au prochain tour.

Dans le premier set, Federer se montre intrai­table sur son service, ne concé­dant que cinq petits points à Becker qui lui a du mal à roder son arme prin­ci­pale (44% de premières) et la faiblesse des deuxièmes de l’Allemand permet à Federer de breaker sans souci. La supé­rio­rité de Federer ne fait aucun doute dans cette première manche, et le n°1 ne commet que peu de fautes.

Conscient que sa seule chance de salut passe par de grosses premières, Becker soigne son service et claquera au total 7 aces dans la deuxième manche. Hélas, il se montre à peine plus entre­pre­nant sur les mises en jeux du Suisse qu’au premier set, forçant bien trop souvent ses retours. Federer main­tient la pres­sion tout le long du deuxième set, mais Becker tient le coup, sauvant cinq balles de break pour aller au tie‐break et main­tenir le suspense. L’Allemand s’offre même un mini‐break que Federer remonte rapi­de­ment devant la fébri­lité de Becker, qui a semblé résigné par cet échec et s’in­cline sur un passing dans le couloir.

35 points gagnants, 17 fautes pour le n°1 mondial dans ce match, un ratio bien plus flat­teur que lors de ses dernières sorties à Rome et Estoril. Mais il ne faut pas clai­ronner trop fort, car Becker sur terre n’est ni Gulbis ni Montanes. Le Suisse a toute­fois montré des signes de progrès à confirmer lors de son prochain match, peut‐être face à Wawrinka.