AccueilATPATP - MadridMonfils-Tsonga, même combat !

Monfils‐Tsonga, même combat !

-

Gaël Monfils et Jo‐Wilfried Tsonga se sont fait éliminer aux portes des quarts à Madrid. Jo s’est incliné face à Dolgopolov 7–5 3–6 7–6(2) en 2h18 de jeu. Pour Monfils, le bilan est plus lourd, une défaite 6–1 6–1 en 50 minutes face à Tomas Berdych. 

« Non, je ne suis pas KO » a déclaré Monfils après sa défaite. Pourtant aujourd’hui, Gaël Monfils s’est fait balayer par un impres­sion­nant Tomas Berdych. Seulement 50 minutes ont suffi au Tchèque pour se défaire de la « Monf » 6–1 6–1. Le Français, tête de série numéro 12, faisait sa rentrée à Madrid après être resté pendant un mois et demi à l’écart des courts pour une bles­sure aux abdo­mi­naux. Gaël n’a rien pu faire face au septième mondial. Berdych trop puis­sant pour le Français a inscrit 52 points, pour seule­ment 19 à Monfils. Sur le service adverse, ce dernier n’a eu aucune possi­bi­lité de break mais n’a surtout inscrit que quatre points au total. « J’ai encore un tournoi la semaine prochaine à Rome. Je vais essayer de le préparer du mieux possible. » Espérons qu’il soit en forme pour Roland Garros. Quant au Tchèque, il sera opposé en quart de finale à Rafael Nadal, si l’Espagnol bat son compa­triote, Fernando Verdasco.

Tsonga chute

Entré sur le court au même moment que Monfils, Jo‐Wilfried Tsonga a quitté le terrain avec le même senti­ment que celui‐ci : la décep­tion. Opposé à l’Ukrainien Alexandr Dolgopolov, Jo s’est incliné en trois manches, 7–5 3–6 7–6(2) en 2h18 au terme d’un match très serré. Trop incons­tant, Tsonga a forcé alors que Dolgopolov le contrait parfai­te­ment, réus­sis­sant des coups aux angles impos­sibles. « Cette terre battue est juste diffé­rente. Ça favo­rise les gros serveurs, ce qui n’est pas pour me déplaire » insis­tait Jo en confé­rence de presse. Mais, aujourd’hui, il n’est pas parvenu à être solide dans les moments impor­tants. Malgré 12 aces, il perd son service à quatre reprises. À l’orée de Roland Garros, le bilan de Tsonga sur terre paraît inquié­tant avec trois victoires pour trois défaites. Dolgopolov tentera de se hisser en demi‐finale, il affron­tera pour cela Juan Martin Del Potro ou Marin Cilic.

Après une journée déce­vante pour les Français, espé­rons que Gasquet face à Federer et Simon contre Tipsarevic, ne connaissent pas le même sort que leurs compa­triotes. Espérons. Des rencontres à suivre à partir 18h45.

3 heures de tennis coaché(e) par Lionel Roux, entraî­neur de l’équipe de France de Coupe Davis, c’est possible avec la TennisBox !