Accueil ATP ATP – Adélaïde Charles Auffray : « Transférer des gains du double vers le simple, cela…

Charles Auffray : « Transférer des gains du double vers le simple, cela me parait cohérent »

-

Pendant cette période de décon­fi­ne­ment, on a décidé de s’as­so­cier avec la French Touch Academy basée au Cap d’Agde. Son fonda­teur Charles Auffray va régu­liè­re­ment nous éclairer sur des sujets d’ac­tua­lité mais aussi nous livrer quelques anec­dotes liées à son expé­rience de forma­teur, d’en­traî­neur, de coach et de direc­teur de Sports‐Etudes. 

Aujourd’hui retour sur la polé­mique liée au double et aux propo­si­tions de Marion Bartoli. Nous avons donc poser la ques­tion à notre expert pour savoir quelle avait été son approche du double dans sa carrière et surtout qu’il puisse nous donner son avis au sujet de cette reforme proposée par celle qui a triomphé à Wimbledon en 2013 : « J’ai joué un peu en double dans ma carrière, et je dois être sans doute l’un des plus mauvais joueur de double à avoir gagner un tournoi futur. D’ailleurs, on me surnom­mait « la main de bois » telle­ment je ne sentais rien au filet (rires), cela m’a pour­suivi toute ma carrière. Je n’ai donc jamais été un spécia­liste de cette disci­pline encore moins un accroc. Si l’idée est de trans­férer des gains issus du double sur les tour­nois de simple, je trouve que c’est plutôt inté­res­sant comme piste de réflexion, et cela dans la mesure où ça permet­trait en effet de disposer d’un budget supplé­men­taire pour les simples. Les joueurs dit du ventre mou du clas­se­ment en simple, entre 150 et 400 ATP, souffrent, donc ça me parait assez cohé­rent de cher­cher des solu­tions pour améliorer leur quotidien »

=> Charles Auffray a été 191ème à l’ATP. Il a crée l’ISP Academy en 2003 qui fusionne en 2015 avec la Mouratoglou Academy. En 2018, il décide de créer la French Touch Academy au centre inter­na­tional du tennis du Cap d’Agde. Il est aussi consul­tant pour la Rafa Academy installée au Koweit. Formateur et passionné, c’est un des pion­niers en France concer­nant le les sports études et le place­ment des joueurs en univer­sité aux Etats‐Unis.

=> La French Touch, ce sont des stages adaptés à vos attentes, et prochai­ne­ment un Tennis Etude. Un rendez‐vous de tests est orga­niser pour sélec­tionner les candi­dats pour la première année de promotion.

Instagram
Twitter